Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 768 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
201
Ben perso, de voir Zappa ancadré par Radiohead et la britpop, ça me pique un peu les yeux, alors tout est permis, non?
202
LOL Carlos en même temps faut croire que ca fait du bien.

Pour re revenir sur le sujet du départ, je pense que contrairement a Zappa qui est plus dur à digérer sur un album entier, Radiohead est aussi digeste que les Beatles, ils sont dans la même cour!

http://www.bellesondes.fr

203
Vous avez pas tort Zappa/Radiohead c'est un grand écart vertigineux.
Dire que Radiohead est plus digeste que Zappa sur la longueur.... question de point de vue...encore faut-il apprecier les geignard.
Les Beatles c'est pas la même categorie...et ces dernier maniaient beaucoup plus l'humour zappaïen... dailleurs ce n'est pas pour rien que Ringo Starr (avec Keith Moon, et Jeff Beck) à joué dans le film de Zappa 200 Motels. Et que Lennon et yoko Ono on participé a des lives de Zappa dans les 70s.
204
Cela dit j'aime bien Radiohead...
205
Euh, je reviens après 3h d'absence... (j'ai enfin récupéré mon PC après deux mois en SAV!).

Pour ceux qui se demanderaient comment on en est venus à ce thread, je plaide coupable. Au milieu d'un thread sur le Beatles et leurs trucs en studio, ça a démarré comme ça (je vous passe les épisodes, hein)

Citation : Tomorrow never knows, c'est vrai que c'est pas mon truc...

Citation : Toi tu as des blocages, un truc qui fait que tu passes à côté de (certaines) grandes choses, tu boudes ton bonheur?

Citation : Il y a effectivement des choses sur lesquelles je bloque: Radiohead et Zappa par exemple. Je donne ces deux exemples parce que dans leur cas, il n'y a aucun risque que quelqu'un pense que j'ai dit que c'était de la daube.

Citation : Je me permettrais même un parallèle entre les Beatles et Radiohead, qui provoquerait probablement moult protestations.

Citation : Faire un parallèle entre Radiohead et les Beatles est tout à fait justifié...

Citation : Euh, ben moi je vois pas le parallèle entre les Beatles et Radiohead...

Citation : Le parallèle est à faire dans la créativité et dans l'innovation. Leur deux meilleurs albums (Kid A et Amnesiac) regorge d'inventivité, de trouvailles et d'audace que seuls les Beatles (et Zappa) pouvaient faire.

Citation : Remboursez, remboursez (...) je me retrouve avec un débat "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

Citation : Exact la suite ici

Voilà voilà, tout ça s'est parti du fait que je sais pas dire des trucs comme "Zappa et Radiohead c'est de la merde", je préfère dire que j'ai des blocages: alors forcément, ça provoque des conversations...
206
Ce qui contredit ceux qui pensent que l'on ne fait avancer les sujets qu'en disant "c'est de la merde" pour provoquer une réaction.
Bien ouéj :bravo2:
207

Hors sujet : J'étais connu quand j'étais étudiant pour mes jugements à l'emporte-pièce, genre "le funk et le hard c'est de la merde", "McLaughlin et De Lucia, à par aligner des notes à 200 à la noire, ils savent rien faire" et ainsi de suite. Ca ne mène à rien à part passer légitimement pour un con. Je préfère de très loin essayer de dialoguer ouvertement avec des gens qui ont des avis opposés au mien, plutôt que de perdre mon temps dans des discussions stériles où tout le monde s'autocongratule en encensant leur "idole". Les forums sur Springsteen, c'est chiant à mourir par exemple, alors que je trouve le mec passionnant. Suivre les arguments de ceux qui aiment Zappa et Radiohead, ça me parait plus constructif pour préparer une nouvelle écoute que simplement ré-éssayer tout seul dans mon coin pour une fois de plus constater que je capte pas.

208

Hors sujet : je te suis absolument dans ton raisonnement, d'autant que les jugements a l'emporte-piece laisse plus a penser en une étroitesse d'esprit. Un dialogue est par définition un échange d'idée, pas simplement de point de vue. Ceci permet a chacun de forger son propre point vue. (je ne vise personne, je n'aime pas les conflits)
Maintenant, une petite fight de temps en temps, c'est rigolo quand même, et même si ça ne fais pas avancer le débat a proprement parler, l'on en sait plus sur l'interlocuteur avec qui l'on cause :boire:

209
:bravo: +1
210
Et tu as tort, Zappa, c'est le plus grand musicien du 20e siecle :mdr: :mdr: :mdr: