"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 4 776 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
Jules Joffrin
Ecoute l'imprudence, et tu comprendras pour la mélancolie...
Anonyme
M'enfin, bon il parait que tous mes morceaux ont un côté triste... Moi je préfère dire moody, ça fait mieux, mais c'est vrai que je ne sais pas faire des morceaux "gais et entrainants". C'est comme ça... mais c'est triste
J'ai écouté tes compos, au fait, Rascalpo. C'est trop ciblé "chanson" pour moi, donc j'ai du mal, mais la voix a des accents Gainsbouriens d'un assez bel effet par moment.
karlos73
Apres France Gall on passe à Strummer et Bashung
Sinon moi j'aime bien Jello Biafra... et les premiers Van Halen (periode pré-jump)
Jules Joffrin
Hors sujet : Merci pour l'écoute... C'est marrant, qu' a partir du moment où on chante en français, on est classé chanson (t'es pas le premier, hein), même s'il y a des guitares dissonantes derrière, bref.. mais oui, c'est sûrement chanson. Quant aux accents gainsbourien, bah je me vois difficilement le nier.
Citation : je ne sais pas faire des morceaux "gais et entrainants".
Quand les écoute-t-on?
Anonyme
Mais bon, Rascalpo est pas mauvais dans les parallèles un peu zarbi...
Jules Joffrin
Citation : Ce qui est bien dans ce sujet c'est que ça part dans tout les sens
t'as vu le sujet, aussi? c'était fait pour partir dans tous les sens...
Mais en fait pour moi Radiohead, et bashung sonts liés. Fantaisie Militaire et L'imprudence sont aussi audacieux que Kid A et Amnesiac.Bashung est un type qui n'a pas hésité à faire des virages à 180 degrés quasi à chaque disque.
Anonyme
Citation : Quand les écoute-t-on?
Tu parles des morceaux que je ne sais pas faire? Parce que c'est pas gagné du coup... Les autres sont sur ma fiche...
Nyl auster
Citation : Voix haut perchée qui passe son temps à faire des glissandos (i?) d'une note à l'autre (la caricature du genre, c'est Muse
traitre. comparer thom yorke et le chanteur de muse. si tu écoutes "hail to the thief" (le dernier rediohead) et le dernier muse, tu verras que le chanteur de muse est nettement moins sobre... le chant de Ok computer et kid A est assez "pathétique" (ça ne m'empêche pas d'aimer), la voix sur hail to the thief est plus lumineuse est simple.
VFred
Hors sujet : Rascalpo > Je rejoins Jark quand même.
Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je crois que tes paroles prennent toute la place par rapport à la musique. C’est parce que c’est bien écrit certainement. On reste trop concentré sur les paroles et ta voix.
D’autre part, la structure de tes chansons mérite des arrangements beaucoup plus riches et travaillés.
Nyl auster
- < Liste des sujets
- Charte