Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 779 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
261

Hors sujet : Pour les arrangements, ça ne veut pas dire forcement alourdir. Mais la structure de tes morceaux, un peu baroque ou psyché mérite des arrangements bien plus chiadés : Des sons bizarres, des sons d’ambiances, des cordes, des instruments à vent, etc... Un univers sonore qui collerait aux textes.

Bon maintenant, il faut trouver un Brian Wilson près de chez toi :(

262

Hors sujet : A non pitié pas des violons et des trompettes... genre Biolay et cie... à la rigueur des trucs electro bien barrés dissonnants... là ouais j'imagine mieux le truc pour Rascalpo...(entre Bashung, Pixies et Aphex Twin)

263

Hors sujet : je vois mieux... oui il faudrait au moins un acolyte pour me guider un peu... et peut-être un peu plus de temps.

264

Hors sujet : Rascalpo m'aura compris. C'est clair qu'il y a l'influence de ce que tu m'as fait découvrir dans ta musique.
Mais va jusqu'au bout :P:

265

Hors sujet : Vf : en même temps, j'adore aussi les trucs très épurés... c'est un vrai dilemme...
Karlos : t'inquiète j'irais pas vers biolay, trop chargé à mon gôût.

266

Hors sujet : He Rascalpo j'te propose un truc si ça t'interresse, comme on est tout les 2 sur paname on pourrais se faire une p'ti délire, histoire de s'amuser... je joue de la basse, je prend mon portable pour quelque sons electro, et toi guitare/chant ça pourrait être marrant non?

267

Citation : Si ça continue, je vais improviser une comparaison céline Dion, bruce springsteen

Excellente idée, ça, Paul! Quand je jouais à Poitiers, le fondateur du groupe était un fan du Boss, comme moi (il a carrément fait un 45t appelé Springsteen). Et ben avec la jeune chanteuse qu'on avait trouvé par hasard, on a monté au début des trucs de Céline Dion et Kaas (avant de la faire passer à Linda Ronstadt, en fait), simplement parce qu'elle chantait ce genre de trucs avec une facilité déconcertante. J'admets humblement que j'aime beaucoup les paroles de "Pour que tu m'aimes encore". C'est profond comme un beau texte de Springsteen, en fait, ce truc. Tu devrais lancer un nouveau thread "Céline Dion, Springsteen, même combat" (rock bien sûr, le combat, pour ne pas oublier STrummer :ptdr:)
268

Hors sujet : C'est effectivement à tenter Karlos... mais plutôt à partir de décembre (je suis en plein déménagement).Je recherche de toute façon des coopérations pour la musique. :boire:

269

Hors sujet : Ca roule dès que t'es près tu m'envois un mail :bravo:

Sinon Jark je préférais quand tu nous parlais de Strummer... et au fait ton truc sur les solos de guitare t'es sérieux?
270
Ca dépend des morceaux et des musiques. Disons que comme je suis gratteux, il est normal que le chorus de guitare soit toujours un temps fort pour moi, ou, dit autrement, il y a beaucoup de trucs que je passerais à la trappe s'il n'y avait pas de solo pour me brancher un minimum. Dit encore autrement, un morceau sans solo de gratte, c'est un peu comme un repas sans dessert: ça passe si c'est pour bouffer rapidement le midi avec des collègues, mais ce serait du délire pour un dîner privé. Je pense que la plupart des gratteux te diront la même chose dès lors qu'ils ont abordé le solo. Les ryhtmiques, personnellement, je ne les joue que si il n'y a rien d'autre à faire pendant ce temps là (ça m'occupe plutôt que de rester à fumer en regardant les autres jouer), mais un bon chorus, quel pied !