Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 5 376 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
251
En fait ça confirme mes soupçons... thom yorke est un chanteur réellement sous estimé...
252

Hors sujet : vf : tu n'a pas peut-être pas tort. j'ajouterais, qu'il y a le syndrome du maoiste aussi. Certaines de ces chansons claqueraient bien plus avec un groupe, je suis plutôt un musicien de groupe à la base et faire tout tout seul, ça te fait oublier certaines chose.
Sinon quand tu dis arrangements "plus riches et travaillé" tu veux dire "en place et bien mixés"? Sinon, je pense presque qu'il faut élaguer... On en parlait justement avec Dom, pour que en faisant tout tou seul, ça sonne, il faut en mettre le moins possible, sinon ça devient vite le bordel...

Jark < j'ai pas trouvé sur ta fiche... :noidea:
253

Hors sujet : C'est écrit en français tout en haut:
Compositions téléchargeables sur http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Music.htm

254

Hors sujet : Ouais rascalpo tes paroles sont bien et j'aime bien tes guitares dissonnante... ce qui fait "chanson française" c'est justement parceque la voie est trop en avant et du coup on passe à côté des subtilités musicales.

Sinon" Women and children first" à berçé ma pré-adeloscence :mdr:

Je suis d'accord avec rascalpo Kid A et Amnesiac sont mes préférés.

Muse c'est de la m......
255

Citation : thom yorke est un chanteur réellement sous estimé...

J'aurais dit sur-estimé pour ma part... Des chanteurs comme ça, c'est comme M, il faudrait pas qu'ils chantent pour bien faire. Mais bon on va encore dire que c'est de la provoc', alors que je ne fais qu'exprimer avec sincérité mon opinion :volatil:
256

Citation : Des chanteurs comme ça, c'est comme M, il faudrait pas qu'ils chantent pour bien faire.

non, à ce stade là, c'est de la pure méconnaissance technique du chant...
257

Citation : la voie est trop en avant

C'est clair. Pour Rascalpo, c'est un simple problème de mix.

Pour Radiohead, ils gagneraient nettement à enlever carrément la voix, mais le diagnostic est identique: la voix est trop en avant.
258

Hors sujet : Jark < ok j'écouterais at home (de savoie)
Karlos < tu quoque fili, t'as écouté? :bravo: Bon, comme je le disais plus le'enregistrement et le mixage de la voix + le fait que je ne sais pas vraiment chanter, fait que la voix couvre tout, et que c'est un défaut que je dois corriger. Du coup je suis en train d'enregister une chanson avec parole simple, voix aigue, et pop rock basique.

259

Citation : Des chanteurs comme ça, c'est comme M, il faudrait pas qu'ils chantent pour bien faire.

non, à ce stade là, c'est de la pure méconnaissance technique du chant...

dans le sens ou thom yorke surpasse de très loin M en technique du chant.(je précise)
260
Si ça continue, je vais improviser une comparaison céline Dion, bruce springsteen :langue: