Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 759 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu as le même syndrôme. çe le fait à pas mal de personne semble-t-il, et d'autres ne le ressentent pas du tout.
en revanche je crois que la couleur des voyelles et des chiffres m'est un peu plus exclusive.
en fait il y a des gens qui ont une "maladie" comme ça: quand le train freine leur vision se colore de jaune, quand le vent souffle dans les feuilles, il voit un gris argent...
62

Hors sujet : 'tain, ça s'est rafraichi depuis ce week-end. Ca caille, vous trouvez pas? Je vais finir par remettre le chauffage, si ça continue. Bon en attendant, je vais faire du café. Si ça vous branche...

63
Alors Paul Auster tu as peut être la mm "maladie" que Messiaen par exemple: synesthésie
64
Synesthésie? putain si c'est ça le nom de ce truc je te remercie, ça fait un bout de temps que je cherchais à mettre un terme dessus.
petrucianni lui voyait carrément des couleurs sur les accords (ça implique une oreille aboslue), genre le sol mineur est bleu...
65
Comme rimbaud, (Voyelles), tout ça...
66

Hors sujet : hop, café aussi, et retour à synthEdit, nom de zeus.

67
Pile poil:

"Mode de perception selon lequel, chez certains individus, des sensations correspondant à un sens évoquent spontanément des sensations liées à un autre sens. Le cas le plus fréquent est la synopsie ou audition colorée.

On parle dans ce cas de «perceptions simultanées». A titre d'exemple on pourrait aussi citer l'association entre le sens visuel et le toucher (le rouge associé au chaud, le bleu associé au froid)

Chez Baudelaire, il s'agit des correspondances (horizontales) : « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent » (« Correspondances » dans Les Fleurs du Mal)"

La vache, ça devient tuturel, ici...
68
La synesthésie, c'est mélange des sens, c'est :"mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon".
69
70

Hors sujet : et un p'ti café, un...