Hauschka - Abandoned City
Hauschka est un maître du piano préparé, mais sa musique contient aussi des composantes électroniques. Ce disque est en équilibre entre expérimentation et simplicité pop.
C'est bien ça, thx !
Grand fan(atique) de SY, je te conseille , en plus des albums cités par Schonx et Krapod :
Experimental Jet Set, Trash & No Star
et NYC Ghosts & Flowers
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45138Posté le 20/05/2015 à 11:48:36
Pas mal le "Hey Joe" de Roy Buchanan, tout en retenue. Par contre c'est un peu frustrant de n'avoir que l'intro de Foxy Lady, à la fin. J'avoue que c'est un bonhomme à coté duquel je suis passé complètement.
"The United States Of America", j'en ai sur quelque compilation de groupes u.s. obscurs des années soixante. C'était un groupe très avant gardiste qui n'a malheureusement pas eu sa chance.. Dommage que le son de l'album ne soit pas à la hauteur de leurs ambitions, mais je l'ai écouté avec plaisir.
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 19:56:16 ]
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45140Posté le 22/05/2015 à 13:06:16
Comme je n'ai pas trouvé où écouter cet album sur le Net, j'ai jeté une oreille sur un "Very best of Joe Zawinul". J'étais sur mes gardes car je m'attendais à une sorte de jazz-rock. En fait non, c'est un jazz assez traditionnel au piano-basse-batterie, que j'ai pris plaisir à écouter.. Perso, je préfère nettement ça à Weather Report.