Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 595 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44941

Maintenant, j'ai envie d'un peu de rock'n'roll: Je ressors mon vieil album des Johnnys. Un groupe dans la lignée des Plimsouls ou autres Hoodoo Gutus (je sais, ce n'est pas les même contrées, mais musicalement, pour moi, ça a quand même un air de famille..)


 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 12:21:43 ]

44942
Besoin de me réveiller pour aller á Berlin
44943
Une pour youtou it s my life. ;)

Ok c est pas du tout Bon Jovi mais le titre y est .
44944
La Devanture des Ivresses de Dashiell Hedayat (1969)
Content de le trouver sur YT, ayant égaré le vynil j'ai eu la chance trouver le CD tout neuf il y a quelques années.
Un disque qui a beaucoup marqué mon adolescence.
44945
The Johnnys, j'ai ça au fond de ma discothèque, un pote me l'avait passé parce que c'est le groupe d'un ressortissant des hoodoo gurus qu'on adorait tous les deux :bravo:

Faut que je jette une oreille plus attentive.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

44946

Kaddish de Tower Inferno (1993). (leur seul enregistrement en fait)
Je viens de tomber dessus par hasard, c'est vraiment étonnant. En fouinant un peu, je découvre
que Brian Eno en personne le décrit comme "l'enregistrement le plus effrayant qu'il ait écouté",
Qu'en guest stars il y a des pointures comme Elton Dean au sax, Jocelyn Pook à la viole, Marta Sebestyén au chant, Chris Cutler aux drums.
C'est d'une richesse et d'une diversité extraordinaire tout en restant homogène. Aussi beau qu'oppressant.
J'aime beaucoup quoi...
44947

Mince, j'ai écris les "Hoodoo Gutus"! Ça fait pas sérieux..
Will > Je ne connais que le premier album des Johnnys, celui que j'ai cité. Et vraiment c'est un disque que j'aime bien. Pour moi, qui aime les Gurus doit effectivement pouvoir aimer les Johnnys de cet album.

44948

Dusty Springfield / Spooky

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

44949
et sinon lol @ post 44919 ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

44950

El Migo > J'ai jeté une oreille sur Melmoth. Musicalement ça n'est pas pour moi, mais les textes ont l'air intéressants.

El Migo > J'ai écouté 30mn de l'album de Towering Inferno. C'est très beau mais extrêmement oppressant comme souvent les trucs en rapport avec la Shoah. Je ne suis pas dans l'état d'esprit pour aller plus loin maintenant, mais j'y reviendrai peut-être..

DJ_1337 > Spooky! Je suis fan de cette chanson. J'en ai la version originale chantée par The Classic IV sur vinyle (en fait, la toute première version était instrumentale, par le saxophoniste Mike Sharpe..) Lydia Lunch en a fait aussi une excellente version sur l'album "Queen Of Siam".

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 13:09:13 ]