Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 283 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48041
Pas mal l'ectro swing, à chaque fois j'y pense :



Puis du bourrin subtil :

48042
Sonic>
Citation :
Le générique du 8ème Passager est impressionnant. Ça touche effectivement à pas mal de choses. Dommage que ce ne soit qu'un indicatif et que ce soit si court: J'en aurais bien repris un peu.


Toute la B.O vaut son pesant d'or. N'hésite pas à l'écouter lorsque tu auras le temps:

https://www.deezer.com/album/9491846
48043
Merci kumo, je vais checker ça! :bravo2:

Mais là, je suis en train de parcourir des vidéos de Chavela Vargas, icône de la musique Ranchera au Mexique et malheureusement disparue en 2012 (à l'âge de 93 ans, quand même!)
De sa voix jaillit un mélange de tendresse et d'autorité que je trouve assez euh.. subjuguant!


48044

En effet, très belle interprète. La "ranchera" et le "Norteño" y a vraiment du pire au meilleur dans la musique populaire mexicaine.

Merci de nous avoir proposé le meilleur icon_wink.gif

 

Jean Bouchéty - Biology

Curieux ce disque très ambient/electro par un contrebassiste qui s'est surtout illustré comme arrangeur et accompagnateur de nombreux chanteurs de variété française,

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 22:53:34 ]

48045
Glass -








Les immeubles qui explosent "en rythme" c'est too much pour moi, par contre.

Message écrit en mode HTML

48046
Maintenant, inspiré par empism, je suis en train de finir d'écouter "Koyaanisqatsi" de Philip Glass. C'est un compositeur que j'aime bien, mais je n'avais encore jamais écouté cette œuvre qui ne manque cependant pas d'intérêt.
Ce matin, j'ai écouté la BOF d'Alien par Jerry Goldsmith. Il y a de nomreux passages qui font penser à Debussy, et plus encore à Ravel. On y trouve aussi des réminiscences de Stravinsky, tout ça pour mon plus grand plaisir. De fait je dois dire que j'ai toujours trouvé que les musiques orchestrales de Debussy et de Ravel étaient assez cinématographiques.. Dommage qu'à leur époque, le cinéma n'était encore que balbutiant, car je suis sûr que ces deux compositeurs auraient fait de merveilleuses BOF!
Sinon, ce matin, j'ai aussi écouté le disque de Jean Bouchety. C'est une chouette trouvaille. J'avoue que j'ignore tout de ce monsieur, mais ce disque est plus que sympathique. J'aime beaucoup ce genre d'électro basique et sans fioriture.
48047
pour changer du billboard 50, le uk top 40 -_-


en gros les UK ont toujours 2 mois d avance sur les USA

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48048
plus grand public et moins metal que Draconian Times, le second album de Paradise Lost :

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48049

Citation de Dj_1337 :
le second album de Paradise Lost


Sixième...

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

48050
Citation :
en gros les UK ont toujours 2 mois d avance sur les USA


En tout cas, les divers billboards, ça fait depuis 50 ans que c'est toujours autant de la daube prédigérée pour ados de 13 ans.