Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 644 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 887 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48341
c'est pas grave.
48342
j'entends bien, mais y avait une vraie question derrière ce post qui n'était pas péremptoire : c'est quoi le but ?
48343
ben on voit le disque tourner!
48344
voilà :bravo:
48345
Je me pose la même question que Youtou, des rips de vinyl en 24/96 j'en ai quelques uns, Pink Floyd, Mozart, etc... Mais avec les traitements appliqués au son par youtube ça ne perd pas un peu de son intérêt?

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48346
Allez, le 1er Steppenwolf, histoire de se rappeler qu'ils n'ont pas fait que Born to Be Wild :bave:


Et je decouvre celui-la "Slow Flux", plus recent (1974) bien tonique aussi

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 20:19:58 ]

48347
x
Hors sujet :
Pour les deux: je me suis juste fait plaisir à écouter les versions repiquées des platine vynile, plus que les que les "full digital", notamment sur des vieux groupes. L'impression que c'est moins "dans ta face", grave et aigus sont différents à cause de la correction RIAA entre autres. Ca m'avait pas mal frappé sur un rip de Deep Purple "Highway Star", pour commencer.

Mon plaisir d'écoute avait été augmenté de 1.3 point, donc voila.


x
Hors sujet :
Comme la différence entre ceci et cela


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 20:57:24 ]

48348
Fantastique Steppenwolf! J'ai le double vinyle "Steppenwolf Live" qui est une tuerie. Je connaissais le premier album, mais n'avais jamais entendu "Slow Flux" qui tient aussi assez bien la distance. :bravo:

Sinon, en trainant sur Deezer, je suis retombé sur l'album des toulousains de Del Wire, laconiquement intitulé "01", et qui m'avait enthousiasmé il y a déjà une dizaine d'années. Il n'y a malheureusement pas eu de "02". Mais cet unique disque très original n'a pas pris une ride!
48349


Young And In The Way - Amen

Ta Gueule!

48350
Citation de sonicsnap :
Fantastique Steppenwolf! J'ai le double vinyle "Steppenwolf Live" qui est une tuerie


Le Live de Steppenwolf est un des premiers disques que j'ai acheté, c'est effectivement une tuerie.
Sonic, sais tu que quelques uns des titres (Corina, Corina, Twisted, et Hey Lawdy Mama) ont toutefois étés enregistrés en studio puis trafiqués (eq + delay + ajout d'applaudissements) pour être intégrés au live ?