Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 334 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 802 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51261
Salut,

Andy Allo - People Pleaser

51262
Pas mal Andy Allo, ça groove. Toujours friand de "proper Rn'B", comme Baduh, Janelle Monae, Leon Bridges..

Sinon Dylan sort ses chutes de studio de "blood on the tracks" (mon album favori de lui). Fascinant de voir comment une chanson peut évoluer et s'interpréter. Cela confirme si besoin est, qu'il est un incroyable compositeur, et qu'une bonne chanson reste bonne quelque soit la version, le style ou l'instrumentation.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51263
Rap moderne sans autotune sur une prod inspirée 80's, et en français... :aime2:

51264
51265
Très bon le Tiramisu (désolé :oops: )
Je ne connaissais pas, ça évoque Messiaen, mais aussi la nature et l'extrême Orient, sans doute les percussions chromatiques.
En tout cas c'est très chouette.
51266
Oui! Takemitsu c'est vraiment un grand, qui a parfaitement compris Debussy (et Messiaen aussi, c'est vrai) et qui digère cette excellente influence dans des œuvres généralement sublimes. Dans cette œuvre, j'aime beaucoup tout le travail des percussions, c'est assez génial. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 15:35:51 ]

51267
Salut,

Auktyon avec Marc Ribot et John Medeski à Saint-Pétersbourg

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 15:16:45 ]

51268
Bon, j'ai craqué: Je me suis offert les "Œuvres Complètes" de Pierre Boulez. Et c'est pour moi une révélation. J'écoute ça en long, large et travers avec délectation. Remarquons que l'ensemble de l'œuvre de Boulez tient sur onze CDs. On peut penser qu'il n'a pas été très prolifique, mais surtout, il était très difficile avec lui-même et il éliminait impitoyablement les œuvres qui lui paraissaient quelconques. Je kiffe particulièrement "Le Marteau Sans Maître" bien sûr, que je connaissais déjà bien, mais aussi sur des monuments comme "Domaines I et II", "Rituel In Memoriam Bruno Maderna", les "Notations (pour orchestre)" et bien d'autres choses encore, comme "Messagesquisse" (pour violoncelle solo et six violoncelles), que je viens de réécouter et que je poste ici à titre d'exemple, au cas où par miracle, l'un d'entre vous serait tenté d'écouter un peu de Boulez..

51269
Citation :
par miracle

:-D il n'a pas eu lieu mais qui sait, un jour. Mais Kumo a eu la Révélation déja , je crois ;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 18:09:25 ]

51270
Je connais effectivement quelques oeuvres (Répons, Dialogue de l'ombre double, Livres pour cordes, Notations pour orchestre, Rituel In Memoria Bruno Maderna, Domaines), mais celle que j'aimerais avoir en CD c'est Explosante-fixe.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 21:15:21 ]