Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 496 réponses
  • 707 participants
  • 1 736 649 vues
  • 543 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52021
Pour faire des Zeuhreux. Ce mélange...
52022
Myazomoth > J'aimais bien Cold Water Flat, je dois avoir quelque part l'album d'où est tiré ce morceau.

Migo > Le Zeuhl, ça n'a jamais été pour moi: La musique de Magma m'a toujours gavé. Toutefois, la première fois que j'avais écouté Ruins (l'album Hyderomastgroningem, pardon s'il manque une lettre), je reconnais que j'avais été assez impressionné, mais rapidement, j'ai été rebuté, sans doute par ce qui me parait être une démonstration de virtuosité gratuite. En tous cas ce "Tzomborgha", j'avoue que je ne peux pas en écouter plus de cinq minutes.. Mais bon, je ne voudrais pas en dégoûter ceux qui apprécient.

Ce matin, je me suis réécouté un truc un poil plus basique: The Nomads, un groupe de rock suédois, basique quoique bien nerveux, qui faisait mon bonheur au début des années 80. Punition habituelle: Deux morceaux (brefs).

52023
Une sorte de blue punk ?

Pour rester dans le basique, une face B de Sugar :
52024
:bravo::bravo::bravo:
Mould c'est toujours bon.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52025
Sonicsnap qui écoutait des groupes suédois il y a 30 ans. Ça signifie que moi aussi dans dix ans je vous sortirai des musiciens de classiques surgis de Dieu sait où .... Hum, ouais, ça me convient comme évolution :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

52026
Deavid Soul/ Miller Balls Breaker

Probablement LA bande-son de jeu vidéo qui m'a le plus marqué: Jet Set Radiooooooooo.:-p

52027
automatiquement :

Bomfunk MC's - Freestyler

Quand je conduis pas j'ai peur.

52028
Excellent Nomads, un son bien crado de qualité
Sugar aussi c'est bon ça
Miller Ball Breakers, je suppose qu'il faut avoir joué au truc pour vraiment apprécier
Extra le clip de boomfunk MC's

Au risque de casser l'ambiance
un florilège de la musique la plus ancienne pour laquelle on a retrouvé suffisamment de traces écrites pour en proposer une interprétation.
Je trouve que l'exécution est un peu inexpressive, on dirait du midi des cavernes des fois.
Sans doute un parti pris, mais j'imagine ce qu'un Jordi Savall aurait pu en faire.
Music of the Ancient Sumerians, Egyptians & Greeks / Ensemble De Organographia
Citation :
The whole concept behind this group is honestly one of the coolest things I've ever heard. Basically, during the past few decades in the middle east there have been archeological discoveries that have uncovered ancient Babylonian texts which describe their musical notation, in addition to compositions written for it. The Greek texts and compositions for some reason have survived in greater numbers thus there is more Greek musical notation than anything else of this era. I'd recommend checking out their "Music of the Ancient Greeks" by the way.

The repertoire on this recording is taken from clay tablets and papyri and dates back from the 20th century BC to the third century AD. The best part of this recording in my opinion is that it inclues the musical instructions for "Lipit-Istar, King of Justice" (c. 1950 BC)", which is regarded as the world's oldest surviving example of music notation. Very, very cool.

The music here isn't very complex but concerning the age of these compositions you really can't hold that against it. This is a selection of some of the oldest examples of music put to notation that the world has to offer and I find it very intriguing that we are able to hear music the way it was heard by people well over 2,000 years ago. Keep that in mind while you are listening to this!

52029
Merci El Migo. Je suis toujours très curieux de découvrir des musiques (très) anciennes. Ce post est intéressant. Bon, c'est vrai que l'interprétation semble un peu plate. J'imagine que les interprètes on voulu faire quelque chose d'assez neutre pour ne pas trahir ces musiques en les mettant "au goût du jour". Malgré ça, ce qui m'intrigue, c'est le fait que cette musique n'est pas déroutante comme je l'aurais imaginée, mais presque familière. Mais quoi, c'est intéressant!

Par ailleurs, je ne déteste pas Sugar, loin de là, mais je préfère quand même ce que faisait Bob Mould avec Hüsker Dü, qui était vraiment un grand groupe qu'on a tendance à oublier ce qui est bien dommage.
Je ne connais pas le jeu dont parle pitilouis, mais je trouve ce Miller Ball Breakers amusant et sympatoche.
Quand à Bomfunk MC's, j'avoue être toujours passé à coté, mais ce morceau est super!
52030
Bomfunk fc :aime: