Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 907 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58121
Les Deap Vally, elles viennent du Mexique non ? En tout cas, c'est ce que ça m'a évoqué. Du coup, impossible de ne pas citer les toujours méga classes Tito & Tarantula. Et pour éviter de radoter avec "la flor de mal" que j'ai déjà du poster 10 fois, voici un autre moment live:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58122
Ça sera journée sans Rock pour moi ...
Bach, tout est beau, mais j'en suis encore au stade ou peu de choses sont différenciées. Bref. :oops:





58123
Deap Vally est un groupe Californien (coté US).
Il y a de chouettes guitares dans Tito & Tarantula. Will, tu en a souvent posté? Je croyais ne pas connaitre..

Intéressante Anne Paceo. Pour un groupe réuni autour d'une batteuse, on pourrait craindre que cette dernière en fasse des tonnes, mais ce n'est pas le cas, elle assure ce qu'il faut et elle le fait bien.

58124
En ce moment même, Status Quo, classé par les médias comme du hard rock, pas loin de battre un record de longévité. Apparemment ça existe toujours. Je vous mets pas de lien, ça sert à rien, car tout est (presque) bon. Quoique "On The Level" pourrait éventuellement sortir du lot.
58125
Je ne suis pas un fan irréductible de Status Quo, mais c'est un des premiers concerts que j'aie vus quand j'étais ado. A l'époque ça m'avait favorablement impressionné et j'avais acheté l'album "Hello!", dont je reprennais le célèbre "Caroline" avec mon tout premier groupe.. Donc ça représente quand même quelque chose pour moi!
58126
On aime souvent bien détruire ce qu'on a adoré. Ce fut le cas de certains admirateurs de Debussy en son temps, qu'on qualifiait de "Debussystes" et qui, à l'image d'Emile Vuillermoz, ont cru bon d'affirmer sur le tard, qu'à la fin de sa carrière, le grand Claude-Achille avait perdu toute inspiration. Comment on peut s'aveugler! Heureusement, aujourd'hui, les ultimes sonates de Debussy, sont à peu près unanimement reconnues comme de pures merveilles. Telle celle-ci, pour flûte, alto et harpe qui me fait fondre à chaque fois que je l'entends, pour cette fraîcheur, cette innocence, qu'on n'imaginerait pas être celles d'un compositeur à la fin de ses jours et ayant derrière lui la carrière que l'on sait..



58127
Citation :
Will, tu en a souvent posté? Je croyais ne pas connaitre..


C'est pas ma faute, c'est Sonic, il fait rien qu'à tenter le diable :mrg: (Et oui, en vrai j'ai quelques morceaux comme ça qui tournent en boucle et que je me sens obligé de reposter environ une fois par an sur ce thread. On ne peut pas tout voir non plus.)



Edit : notons la Duesenberg de bon aloi du soliste.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 19:54:42 ]

58128
Afrocubism, collaboration cubano-malienne.
58129
L'association entre musiques cubaines et africaines, c'est tout naturel. Très beau morceau!
58130