Par séminale tu veux dire plus avec des tripes ? Du genre, le mec a joué avec ce qu'il avait dans le bide (le pauvre gosse Hazel qui n'avait que 19 piges à l'époque s'est entendu dire par George Clinton : "Joue comme si tu apprenais que tu venais de perdre ta mère", a priori une seule prise pour la version studio).
Edit : ce qui me gêne pour faire valoir une version par rapport à l'autre , c'est que la version studio a été très trifouillée (a priori, rajout de reverb, de delay, parfois) alors que la version live est très brute.
Je découvre Manset suite à une discussion avec mon père. Paraît qu'il était pote avec Bashung et Christophe. C'est une écoute émouvante parce que mon père a probablement un cancer et c'est peut-être le dernier artiste qu'il me fera partager.
Manset fait partie de mes "incontournables", du moins pour la période 75/95, voire un peu au delà. Il était pas mal passé aussi par Bernard Lenoir. Je joue souvent "Entrez dans le rêve". Je l'associe à tord ou à raison avec Yves SImon ...