Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pink Floyd

• 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 44 597 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
926
En principe le Floyd même éparpillé au travers de leurs tournées solos garde toujours les mêmes musiciens. Carin sur les tournées Gilmour ET Waters etc.. en gros quand ils se sentent bien avec un musicos ils lui sont fidèle, et semblent être sur la même longueur d'onde sans l'obliger à choisir un camp ou l'accuser de "sale traitre".
Ce que je trouve fort noble, et très "british" de leur part.

Quant aux vidéos fin 60 que je connaissais..euh... Gilmour est très "rock" à 4'33 ! :aime: Quelle jeu de jambe, on se demande si c'est pas une imitation d'Eddy Mitchell sur place !?

La vie, c'est comme un train de montagne

927
Liverppol, je comprends absolument ton point de vue. Et je suis d'accord avec ce que tu dis, mais dans le cas de PF c'est un peu différent je trouve.
Mon opinion est qu'à partir d'une certaine époque, ce groupe s'est fendu, et ce pour 2 raisons : d'une car Waters s'est mis en tête de faire revivre son vécu traumatisant (père mort à la guerre, mère surprotectrice, bref le Pink de The Wall, c'est lui, et il ne le cache pas), et de deux car ses copains de PF était sûrement trop dépendant de son énergie créatrice et de ses envies perso.
En quelque sorte, je trouve que les 3 autres se sont un peu laissé vivre au sein de ce groupe (ou passait leur temps à se défoncer à la cock en Grèce, cf Wrght), pendant que Waters posait l'un après l'autre ses compos sur la table, ses projets, ses envies, les musiciens avec lesquels LUI souhaitait jouer, la manière dont les décorts seraient organisés dans la tournée, etc...
Waters le dit : "c'est moi qui faisait 75% du boulot", ce dont je ne doute pas (quoiqu'il abuse peut-être un peu).
Bref, il y a mon sens une différence entre un groupe qui dit : okay les gars, il y a tel guitariste que je trouve fabuleux, il peut nous apporter un plus, et ce serait un plaisir de jouer avec un gars comme lui.....et un groupe qui est fondé sur un mec qui prend toutes les décisions (ou presque), et qui impose peu à peu son style à des musiciens talentueux, mais malheureusement dominés par les envies d'un seul type....
Enfin bref, c'est mon opinion.... :clin:
928
Good news : dans une interview donnée le 25 Avril au journal "Rocky Mountain News", Roger Waters déclare qu'il travaille actuellement sur les bandes vidéo des concerts The Wall de 1980 ... :8)

Citation :
Q: Will you consider releasing music from the vaults like the 1973 BBC broadcast?

R: "I think it's all out there on bootlegs. I'm not that interested in it. I have started work on the original Wall shows. We already mixed the music and it came out but I own all the film. We did do a multi-camera shoot on videotape back in 1980. We also have some 35-millimeter footage as well. I'm looking at all that at the moment."

Q: The story fans heard was that the footage was shot but unusable.

R: "It's not unusable. It's not great but it's not unusable. I will find my way through it and make something that is very watch-able, I hope. We'll see."

The source

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

929
Excellente nouvelle :bravo2:
930

931
Et oui, mon rêve de les voir en concert pour genre "the ultimate pink floyd" part en fumée avec lui...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
932
R.I.P Rick
933

Citation : Et oui, mon rêve de les voir en concert pour genre "the ultimate pink floyd" part en fumée avec lui...

Je vais surement aller vivre quelques mois en Angleterre, l'idée de les voir m'était aussi venue à l'esprit :pleure:
934
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, un petit topo sur le premier projet de Dune en film en 1976 (la première adaptation en albuml venait de sortir avec "Chronolyse" de Richard Pinhas).

Citation : Le cinéaste et scénariste chilien Alejandro JODOROWSKY parvient alors à convaincre le producteur Michel SEYDOUX d’acheter les droits et se lance à corps perdu dans le projet : sa priorité n’est pas d’être fidèle à tout prix à l’oeuvre d’HERBERT mais de créer un monument de plusieurs heures qui ferait appel à de très grands artistes de son temps.
Pour le casting, il voit très grand : c’est le leader des Stones, Mick JAGGER qui incarnera Paul, tandis que face à lui Orson WELLES sera l’ignoble Baron Harkonnen ! David CARRADINE, Alain DELON et Gloria SWANSON [en Révérende Mère Mohiam] seront aussi de la partie, et pour interpréter l’Empereur de l’univers connu, Shaddam IV, rien moins que le délirant Salvador DALI.
En ce qui concerne la bande-originale, JODOROWSKY a imaginé confier l’illustration sonore de chaque planète importante dans l’intrigue à un groupe différent : Pink Floyd pour Arrakis, Magma pour Giedi Prime et Mike Oldfield pour Caladan, la planète des Atréides.

Dali + Magma + Floyd + Oldfield... :pleure:

935
Et dire qu'on a raté ça... :|
936

Citation : Dali + Magma + Floyd + Oldfield...

Et on est passé à côté de ca ! :8O:
Quel dommage..... :(

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

937
938
D'ici environ un quart d'heure, la BBC2 diffusera :

The Dark Side Of The Moon: Pink Floyd in the 70s

Une émission de Johnnie Walker, 2 heures d'entretien avec David Gilmour et Nick Mason ...

:bravo:

939

bravo ouiiiiiii de 15h a 17h, écoutable ensuite pendant 7 jours sur le site je crois.

Enfin, pour le moment c'est reggae...

...

Ensuite le gars dit 3 mots et pouf, Mrs Robinson.

...

Encore 4 mots, et allez, une chanson de Bowie de 1973.

Ca discute pas des masses pour l'instant.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 16:14:25 ]

940

Bon, l'émission n'était pas dispo en rediffusion...

Pour la peine, un souvenir d'un de mes (de mon) meilleur concert...

Avec un orage au loin, le ciel noir derrière la scène zébré par les éclairs... Ils avaient engagé God comme  éclairagiste! bave

... AF ON, NO Audio out...

941
Comment sa me choque de trop de voir NRJ partenaire de la soiré quand on est jeune comme moi :oo:
942
Citation :
Bon, l'émission n'était pas dispo en rediffusion...
Si si, j'ai pu l'écouter. Clique sur le lien, puis sur "listen now" (une nouvelle fenetre s'affiche).
Elle n'est pas téléchargeable cependant.
943

Exact! merci! Ce n'était pas le cas Dimanche...

944

Les reportages BBC2 sont dispo ici.

Et le concert de purplebash à Chantilly est ici.

Je suis mort de jalousie que tu aies vu ca. Mon meilleur concert c'etait à Vienne en 2006, dans l'amphi antique, avec Dick Parry et Rick Wright. A quelques metres de la scene... Magique.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

945
bande de jeunes, moi j'ai fait Chantilly ET versailles en 88 avant (ok j'étais jeune aussi à cette époque) :-D
946

En 88 j'étais encore Bordelais... Et militaire même! icon_facepalm.gif Alors un concert du Floyd sans un poil sur le caillou  icon_non.gif

947
Ben moi c'était un de leurs derniers concerts de la tournée Division Bell au stade Gerland à Lyon en 1995.
Formidable concert. J'y étais avec mon fils (qui avait 25 ans à lépoque et moi j'en avais 50!) Mon fiston qui allait souvent voir des concerts de rock ou autres m'avait dit qu'il n'avait jamais rien vu d'aussi extraordinaire au niveau du son , des effets sonores et lumineux, il m'en parle encore de temps en temps, pour lui c'est inoubliable et c'est toujours le concert le plus fantastique qu'il ait vu de sa vie.
J'ai encore le billet que je conserve religieusement.;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 11:44:06 ]

948
Flag
949
Wish You Were Here : In The Studio With Pink Floyd ...

Citation de Roger :
"He [syd Barrett] was the key that unlocked the doors to rock'n'roll for me."

:8)

950
Gilmour et Waters ont toujours eû du mal à s'entendre; le premier voulait un son aérien, plein de reverb et d'echos et le second un son beaucoup plus cassé, plus sec (c'est pas moi qui l'ai dit... c'est Nick Masson dans son livre).
Perso, je trouve que sans Waters, Gilmour a pu enfin sortir le meilleur de lui-même et je ne regrette en rien le départ de Waters.
Le seul morceau que je n'aime pas sur Dark Side, c'est Money. C'est tout de même étonnant, non?
Je les ai vus en 1980 (sortie de The Wall) et en 1989, les deux fois en Allemagne.