Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 235 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
491
Merde, je savais pas pour Barrett...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
492
Je pense que que le concert de pink floyd au grand prix de france va etre chargé d'emotion...les chanceux nous raconteront :coucou:
493
Yeah !Promis, j'essaierais de faire un très long compte-rendu !

La vie, c'est comme un train de montagne

494
Copier-coller d'un autre topic :
J'ai déja gouté à Dark Side OF The Moon que j'aprecie beaucoup, The Wall que j'aime aussi beaucoup, a vrai dire certaines musiques en particulier comme Comfortably Numb ou Vera, et le film quand j'ai commencé à comprendre. QU'est-ce que vous conseilleriez à un debutant comme moi?
495
J'ai écouté "the wall" pratiquement tout les jours pendant plusieurs années quand j'étais adolescent. Je me demande encore comment mes parents ne m'ont pas lynché. Point de lecteur mp3 à l'époque. j'écoutais le disque sur la chaine hi-fi du salon.
J'étais tellement fan que j'ai organisé des vacances à Paris, uniquement pour pouvoir aller voir le film le jouor même de sa sortie en France au Kinopanorama, qui était le plus grand écran à l'époque.
Quel choc !

The wall et Dark side of the moon, ont été longtemps, et le sont certainement toujours, mes préférés car je les trouves plus simples d'accès, moins prise de tête, et plus équilibrés entre musique et chant. C'est peut-être aussi parce que ce sont ceux que je connais le mieux, et/ou ceux que j'ai découverts en premier.

Pour les autres, surtout les premiers, il me faut un certain etat d'esprit pour les écouter, sinon je les trouve trop agressifs à mes oreilles ou trop complexes pour me détendre. Mais je les écoutes encore régulièrement comme piper ou Ummagumma.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

496
Bon concert à tous les afiens qui seront comme moi demain à Magny-court !

J'espère qu'on en aura pour notre fric...et que la première partie...enfin bref !

La vie, c'est comme un train de montagne

497
J'ai appris cette histoire sur Le Magicien d'Oz, qui veut que Dark Side soit une b.o. synchronisée. J'allais pour rechercher le film, et quelqu'un s'est déja occupé de mettre les deux ensembles.
J'ai commencé à regarder, j'en suis à On The Run. C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7870556893231964922&q=wizard%2Bof%2Boz
498
:?!: bof :??: Pas flagrant, tout ça.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

499
Tu l'as regardé en entier?
[edit]En tous cas personellement je ne pense pas que Pink Floyd ait réalisé une bande son synchrone.
Je pense plus à quelque chose comme Kennedy et Lincoln, c'est à dire quelque chose de mathématique, pour être plus clair d'un pourcentage de probabilités de coincidences. Il s'avère que là, on a droit à un pourcentage élevé. Evidemment y'a des petits détails qui n'ont rien de particulier, qui peuvent marcher avec énormement de videos et de musiques, mais des choses plus significatives, comme entendre "balanced on the biggest wave" quand Dorothy tombe de la barrière, The Great Gig In The Sky qui commence en même temps que la tornade.
Mais après tout, qu'ils l'aient réellement fait ou pas, on ne le saura jamais. Et c'est peut-être mieux que ça reste une légende, ça garde un côté mysterieux et magique, comme un numéro d'illusion. On serait peut-être déçus de savoir la vérité.
Ca n'enlèvera rien du disque comme du film.
500
Exact.

Il est vrai qu'il y a des moments synchro, mais j'en ai repéré trop qui étaient trop hors synchro (pour n'en citer qu'un, la fin de money) pour que ce soit autre chose qu'une coincidence.

mais bon, chapeau à celui qui s'est capillotracté pour trouver ça :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers