Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 228 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
501

Citation : mais bon, chapeau à celui qui s'est capillotracté pour trouver ça


Déja je me demande sérieusement comment quelqu'un à eu la trouvaille de mettre Pink Floyd et Oz en même temps.
Ouais sinon c'est clair que des moments pas synchro y'en a aussi pas mal, par exemple si on suit la logique dans ce cas on aurait du voir la couleur apparaitre avec Any Colour You Like.
Sinon, je n'avais jamais vu le film avant, et sur Dark Side, ça donne une ambiance très particulière.
502

Hors sujet : Sur Amazon.fr, en ce moment, la plupart des CDs Pink Floyd sont à 12 euros, c'est le moment de compléter sa collec' !

503

Citation : Déja je me demande sérieusement comment quelqu'un à eu la trouvaille de mettre Pink Floyd et Oz en même temps.



Ouais, j'imagine bien la scène :
20:30
Les infos finissent et la pub prend sa place.
Je jette un oeil sur le programme... pfff starac sur la une, un documentaire sur les mogoles hermaphrodites du kazakstan sur la deux et une énième redif du magicien d'oz sur la 3. Canal peluche lance son brouillage, arte nous propose une daube en allemand sous-titré et la 6, laisse tomber.

Bon, calin, dodo?

Nan. La petite veut regarder le magicien d'oz. Sa mère se souvient qu'elle ne se souvient plus de l'histoire et les voila toutes les deux sur le canapé. Bon, pas grave, demain, ya pas école.

Et moi ? Je vais jouer les anti-socials et passer ma soirée sur Audiofanzine à refaire le monde au pub des gentlemen ? Ben non. Aujourd'hui, je vais glisser mon CD favori dans mon walkman, y brancher mon casque fermé, et je vais somnoler auprès de mes chéries.

Les premières notes s'égrennent et je ferme les yeux, tout à mon délice. Je plane et tout à ma relaxation, mes paupières cillent de temps en temps sur les images muettes de la TV quand soudain, les images se synchronisent avec la musique. Changement de morceau, changement de scène. Musique douce, scène tranquille. Passage fort ! Tornade !

Alleluia ! je viens de découvrir le hoax du siècle !

:ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

504
:mrg:
Sauf que le type devait pas être français puisque c'est du ntsc. Dailleurs, est-ce que c'est le format britannique?
Autre analogie remarquée par certains : la longueur de la 1ere face du vinyl original fait la même durée que la partie noir & blanc du film (jusqu'a ce qu'elle ouvre la porte et que The Great Gig se termine.
505
Bon je vais te la refaire en anglais

8:30pm
End of the news, time for the ads.
A quick glance on the TV program... pfff. Fame academy on BBC1...
etc. etc.


:lol:

argh, nan. j'oubliais. Les anglais ont le PAL. NTSC c'est au US. Bon c'est quoi le starac américain. ah! Américan Idol sur la fox :clin:


Citation : Autre analogie remarquée par certains : la longueur de la 1ere face du vinyl original fait la même durée que la partie noir & blanc du film (jusqu'a ce qu'elle ouvre la porte et que The Great Gig se termine.



Bien vu. sauf que le disque ne coincide pas avec le début exact du film :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

506
Bon ben le concert c'était vraiment fantastique... J'en parle pas trop vu que je viens de me faire Magny-cours Marseille aller retour dans la journée.... Je suis un peu décalqué... :oops:
INDESON, c'est bien !
507
Idem, Montpellier-Magny-Montpellier... mais ce concert de Voulzy était magnifique!

Et puis...quelle belle pluie !

Je laisserai un long descriptif pour ceux qui voudraient savoir à quoi ça ressemblait. Plus que 15 jours avant Gilmour à Vienne maintenant.

La vie, c'est comme un train de montagne

508

Citation : Je laisserai un long descriptif pour ceux qui voudraient savoir à quoi ça ressemblait


:bravo: ouiiiiiiii ca serait sympa pour ceux qui n'ont pas pu y aller.
Merci JazzyTron :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

509
Nifargov : à vrai dire il ne faut pas le lancer pile avec le début du film. Il faut le lancer au 3e rugissement du lion MGM (pour verifier, il faut que "Breathe" commence quand il y a un fade sur "produced by Mervyn LeRoy" )
Et y'a mêmes plusieurs théories (first roar, second roar, third roar) sur le lancement du disque, c'est tout un truc... ce site la est très complet sur le sujet :
http://www.geocities.com/SunsetStrip/Balcony/8968/Wizard.html
Dailleurs dans la Secret Deflist, voila le détail (ou en tous cas l'un des détails les plus importants) qui me fait vraiment penser que tout cela n'a plus rien du hasard (image clicable).



Je vous laisse le trouver, ce n'est vraiment pas dûr en arrêt sur images, par contre en lecture, ça passe très vite alors chapeau à celui qui l'a découvert.
510
Excellent ! :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers