Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 198 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1221
1222
J oubliais " High Hopes " de pink floyd.

le solo de la fin est magnifique, frissons garantis, on en pleure tellement c est beau...enfin je parle pour moi
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
1223
"high hopes" :bravo2:
je confirme , j'adore ce titre , que je peux me passer en boucle.

a ca , je rajoute "sea song" de dove :aime2:
...
1224
"Say it ain't so" de Murray Head.

Je peux pas vraiment dire qu'il me fait verser une larme mais Murray chante avec une telle intensité... Et puis le slide est sympa.

Et dans le genre "à ne pas écouter dès le réveil" j'ajoute "Bouquet de nerfs" de Noir Désir :(((
Que la musique soit !
1225
Say it ain't so....une des 10 plus belles chansons des années 70!

Une compo que tu aurais voulu ecrire...mais tu sais pas comment faire mieux!

Catharsis....ca y est..tu m as fait verser ma larme...
1226

Citation : Et dans le genre "à ne pas écouter dès le réveil" j'ajoute "Bouquet de nerfs" de Noir Désir



Ca me fait penser, je me souviens un jour m'etre fait reveillé petit à petit par le succès de l'époque de Noir désir "le vent l'emportera" mais c'était super agréable. En fait les images du clip me revenait en tete dans mon reve c'était sur une plage avec un petit garçon.
Je m'en souviens encore aujourd'hui c'était un vrai moment de bonheur et pourtant j'aimais pas vraiment la chanson et je ne suis pas un fan de noir désir.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1227

Citation : Say it ain't so....une des 10 plus belles chansons des années 70!



+1 :bravo:

Le genre de morceau très représentatif de l'esprit des 70's.

RRRaahhh pourquoi je suis né dans les 80's :nawak:
Que la musique soit !
1228
Ca t aprendra vilain!

Bah...dans les années 80 t avais desireless et benny b quand meme!

Et la decouverte des effets numeriques qui rend ce son 80 si pourri aujourd hui!

Alors qu un petit"papa was a rollin stone" de 73 t emporte avec ces violons qui apparaissent dans le mix comme par magie...et cette rondeur du son de basse 70 inegalée...

(ben oui d ailleurs...toute la generation hip hop d en est inspirée!)
1229
1 - Parce qu'elle est attachée à de très douloureux souvenirs personnels tels que décrits dans cette chanson: "tant de belles choses", de Françoise Hardy.
2 - Pour la mélancolie dans laquelle j'étais à cette époque: "Undertow" de Genesis (album "and then there were three..." )
3 - Le summum d'une chanson méconnue, au texte poignant, écrite il y a pourtant longtemps (1975), et que je qualifierais de chanson visionnaire quand je la réécoute aujourd'hui.... "The Beggar Man"... enfantée par un groupe si souvent décrié: les Rubettes. Jetez-y une oreille, décryptez les paroles, et vous aurez quelques poils de dressés si vous n'avez pas un coeur de pierre ou les yeux de l'aveugle.
1230
"Something I can never have" de NIN !!!