Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 147 796 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1471
Le petit "Lied Der Lulu" dans la "Lulu Symphonie", suite essentiellement orchestrale composée en 1933/34 par Alban Berg, d'après l'opéra "Lulu" sur lequel il travaillait. La version que j'en ai est chantée par la merveilleuse soprano Judith Blegen (New York Philarmonic dirigé par Pierre Boulez - 1980). On ne reste pas indemne à l'écoute de cet air bouleversant..
1472
Tout Joy Division ....

edit : marrant je fais un back et je trouve quoi ? .... Joy Division ... excellent !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 00:29:20 ]

1473
limperei> tu m'as adressé ton dernier post ? Si oui, j'ai pas compris.
1474
Bon là c'est pas "à chaque fois" vu que je la connaissais bien avant..
Mais "The Prisoner" de Gil Scott Heron roh putain de putain de merde !
1475
Bon là c'est pas "à chaque fois" vu que je la connaissais bien avant..
Mais "The Prisoner" de Gil Scott Heron roh putain de putain de merde !
1476
Bonjour,

Je cherche un conseil. Je suis entrain de composer un morceau qui me fait pleurer à chaque fois que je le joue. Après 1m50 environ, ça devient difficile d'aligner les accords et je m'interromp toujours avant de réussir à le boucler. Est-ce que vous avez des astuces pour s'extérioriser sur des morceaux qui peuvent être difficiles ? ça fait depuis hier que j'essaie de le tourner mais rien à faire.
1477
J'ai à mon actif une composition identique, très personnelle et douloureuse.. mêmes causes, mêmes conséquences. Je n'en suis venu à bout qu'à l'usure (jouer, jouer, rejouer, jours après jours et semaines après semaines).

Perso pas de solution miracle pour sortir du morceau durant son interprétation/enregistrement.

D'ailleurs, aujourd'hui, l'émotion remonte à chaque fois que je l'écoute! Comme quoi...
1478

https://www.youtube.com/watch?v=wwkvetuJTso

le gentil toutalégout vous fait partager une des plus incroyable chanson qui existe ...esperont que raskouille et son leche cul preferé ne viennent pas nous les brouter ! 
1479
Oooh, mais c' est que c' est un gros sensible le toutalégout, sous son air bourru et concon !

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 01:16:28 ]

1480

Marco Beltrami et Dirk Powell: "la terre tremblante"
bo du film "dans la brume électrique"


je vous met les paroles en bonus:

Les pêcheurs mettent leurs lignes comme des araignées
Piégeurs, voleurs des âmes
Les attrapes sont mises pour les innocents
Gambleurs, éviteurs des blâmes

Descends
Allons
Descends
Dans l'eau saumâtre

Reviens
C'est rien
Reviens
A la terre tremblante

Les voleurs, ça met leurs appâts sur la ligne
La bouteille, la fierté et l’argent
Ça voit pas qu’ils sont piégés pour toujours
Dedans un fil étranglant

Descends
Allons
Descends
Dans l'eau saumâtre

Reviens
C'est rien
Reviens
A la terre tremblante