Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 209 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1851


Cover d'Elliot Smith

Citation :
drink up, baby, stay up all night
the things you could do, you won't but you might
the potential you'll be, that you'll never see
the promises you'll only make

drink up with me now and forget all about the pressure of days
do what I say and I'll make you okay and drive them away
the images stuck in your head

people you've been before that you don't want around anymore
that push and shove and won't bend to your will
I'll keep them still

drink up, baby, look at the stars
I'll kiss you again between the bars where I'm seeing you
there with your hands in the air, waiting to finally be caught

drink up one more time and I'll make you mine
keep you apart deep in my heart separate from the rest
where I like you the best and keep the things you forgot

the people you've been before that you don't want around anymore
that push and shove and won't bend to your will
I'll keep them still
1852
Quand il pleut




1853
Lilium tirée de la série d'animation Elfen Lied !

Citation :
« Lilium » est la chanson durant les séquences d’opening, au début de chaque épisode. Les auteurs utilisèrent plusieurs passages bibliques et des hymnes religieux pour en composer les paroles, en latin, se rapprochant du chant grégorien.

Voici la composition des passages à l’origine des paroles de «Lilium», ainsi que leur traduction au français.

Os iusti meditabitur sapientiam, La bouche du juste annonce la sagesse,
et lingua eius loquetur iudicium (...) et sa langue proclame la justice (...)
« Os iusti »

Beatus vir qui suffert tentationem, Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation,
quoniam cum probates fuerit accipiet coronam vitae (...) car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie (...)
« Épître de Jacques »

Kyrie, ignis divine, (...) eleison Seigneur, Feu Divin, (...) prends pitié
« Kyrie, fons bonitatis »

O, quam sancta, quam serena, ô si sacrée, si sereine,
quam benigna, quam amoena (...) si bienveillante, si belle, (...)
O, castitatis lilium (...) ô lis de pureté (...)
«Ave mundi spes Maria»

La majorité de la musique incidente de la série est basée sur des variations de ce thème avec diverses instrumentations; comme celle de l’opening (interprée par la soprano Kumiko Noma, avec un accompagnement de cordes et de piano), saint (interprétée par un chœur de voix masculines) ou la version instrumentale de la boîte à musique de Kōta. (Source Wikipedia)
1854

Hors sujet :

Pas de soucis Phil!

J'aimerais bien être le mec avec sa strato planqué au milieu de tout ces violonistes!

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 01:22:00 ]

1855

eek Putain d'hostie de calice. J'ai composé une intro quasi identique sur un de mes morceaux et je découvre ce truc. Merde ! J'suis à deux doigts du plagiat du coup. Ca me les brises !

1856

T'es sérieux?

1857

Splendide! Morricone n'a pas fait que des chefs d'œuvre, mais quand il est inspiré, et c'est quand même souvent le cas, ça peut voler vraiment très haut!
J'ai posté il n'y a pas longtemps le générique de "Peur Sur La Ville" dans "C'est Quoi Maintenant", mais j'aurais pu largement le mettre ici, car c'est un morceau qui donne aussi le frisson (peut-être plus qu'une larme, c'est vrai..)

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 14:28:31 ]

1858

Hélas oui (sauf que j'avais pas de violons, la ligne principale venait d'un siffleur, l'accompagnement de deux autres guitares et un synthé pour la nappe. Ci et là quelques notes différentes). Va falloir que je retravaille toute mon intro. Je pense pas qu'ils ont oublié de déposer les droits.  mrgreen

1859
Morriconne a fait des choses magnifiques oui :-)
Legrand aussi c'est souvent très beau. Aah les Parapluies de Cherbourg...ça me brise le coeur à chaque fois
Les deux ont été très inspirés par la musique baroque, quand j'ai appris ça j'ai mieux compris pourquoi j'aime tant la plupart de leurs compositions.
1860
Je passe à la variété maintenant, avec...
Johnny Halliday. Ouep, Johnny. Je n'ai aucun album de lui, je ne suis vraiment pas fan, ...mais je reconnais qu'il a du talent et son fils aussi qui a écrit et composé cette réussite... qui me fait verser une larme à chaque fois, donc.
Un jour viendra

(oubliez le clip il dessert la chanson plus qu'autre chose)