Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Certainement cité 200 fois sur ce topic, mais pusiqu'on est dans le revival depuis +eurs pages, après tout :
Le morceau en lui même casse pas 3 pattes à un canard, mais le choeur d'enfants est géniallissime.
En plus ce morceau est +/- responsable de ma profession actuelle (cad ce qu'il est convenu d'appeler profesionnel de la musique), dans le sens où quand j'écoutais ça enfant je m'étais promis de faire des trucs comme ça.
Bon, je suis trop nul pour faire pareil, mais j'essaye, au moins.
Le générique des cités d'or je le trouve tout pourri!
Par contre les musiques d'ambiances sont géniales, c'est pas évident à trouver mais il y en a de vraiment poignantes.
phil, il y a beaucoup de choses dans ce sujet qui émeuvent certains et ennuient profondément d'autres, il y en a pour tout les goûts. J'ai bien vu des commentaires dithyrambiques sur youtube pour des chansons on ne peut plus niaiseuses des martins circus. Moi ça m'évoque plutôt le quetsche de Coluche avec Stéphane Marechal!
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 17:30:05 ]
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1845Posté le 13/04/2011 à 16:08:22
Citation :
phil, il y a beaucoup de choses dans ce sujet qui émeuvent certains et ennuient profondément d'autres, il y en a pour tout les goûts
OK Billy, loin de moi l'idée de me moquer de qui que ce soit, mais un peu de (auto)dérision ne fait cependant de mal à personne.
Les Martin Circus ont fait quelques tubes peut-être pas du meilleur goût mais ont aussi sorti quelques excellents albums, c'étaient de très bons musiciens.