Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 413 réponses
  • 496 participants
  • 144 451 vues
  • 395 followers
1 Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le premier post
2361
2362
Oui, il était fort le grand Jacques pour faire pleurer. Cette chanson est un étalon dans la catégorie des morceaux qui font verser une larme!
2363
Une illustration de mes larmes lusitaniennes.
Mariza sur un texte de Fernando Pessoa - Musique de Fernando Antonio Nogueira et Pacheco Armindo Mario Rates

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

2364

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 20:45:06 ]

2365
Citation de Sybelle :
Une illustration de mes larmes lusitaniennes.
Mariza sur un texte de Fernando Pessoa - Musique de Fernando Antonio Nogueira et Pacheco Armindo Mario Rates


j'ai été élevé avec Amalia ( ma mère ) , Mariza me fait le même effet à chaque fois ( concert de Lisbonne )...
2366
C'est une belle voix Mariza. Je ne sais pas ce que dit le texte, mais, rien qu'à la façon dont c'est chanté, j'ai l'impression que les Portugais ont vraiment le goût de la chanson mélancolique voire désespérée. Et de fait, la larme n'est jamais loin.
2367
Au pif : Who wants to live forever .. bon je pense surement déjà cité ..

ça peut aider ! Même si j'ai jamais encore essayé la serviette !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite








101112

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 11:36:22 ]

2368
Citation de sonicsnap :
C'est une belle voix Mariza. Je ne sais pas ce que dit le texte, mais, rien qu'à la façon dont c'est chanté, j'ai l'impression que les Portugais ont vraiment le goût de la chanson mélancolique voire désespérée. Et de fait, la larme n'est jamais loin.


(Approximatif, faudrait passer plus de temps dessus pour respecter totalement l'esprit du poème. Une autre fois, peut-être)

De vallées en montagnes
De montagnes en collines
Chevaliers de l'ombre
Moines Chevaliers
Des maisons, par les prairies
Par ferme et fontaine
Vous marchez ensembles
[...]
À travers des prairies désertes
Sans horizon
Vous êtes libres
Sans horizon
Vous êtes libres
Chevaliers de l'ombre
Chevaliers Moines
Car tant est sans fin
Sans personne à qui le dire
Vous marchez en moi, oh
Chevaliers moines
Par les falaises noires
Par des rivières sans pont
Vous marchez en moi...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

2369
Jolie poésie. Merci Sybelle. Ce n'est pas si larmoyant que je l'imaginais..
2370