Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 451 réponses
  • 501 participants
  • 162 021 vues
  • 399 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
626
Pigloo " Papa Pingouin", ca me fait chialer dés les premières notes... :fleche:
627
Merci de ta participation, mais y'a un topic pour les morceaux qui font pleurer...parce-que c'est trop nul. :??:
628
Et j' :up: rout avant Head !

La vie, c'est comme un train de montagne

629
Et moi j' :up: isse avant tout le monde
630
Tout l'album A love supreme de Coltrane, ainsi que le dernier Meshell N'degeocello (surtout Dance of the infidel :pleure: ).
Mais aussi plein d'autres trucs, de Dazed & Confused a Echoes.
Et surtout Alarma (non, j'déconne).
631
Moi j' :up: ue, mais pas autant que jamusique... :mrg: (amateur de reggae? ;) )
632
Bon et s'il y en a une qui me fait "moi j' :up: ipe", je lui dit oui !

633
Arretez j' :up: eux plus supporter ces vannes nulles.
634
Salut,
j'serais plus pour Unforgiven de metallica ou stairway to heaven de led zepp, d'alleurs si vous connaissez des titres dans le meme genre, ca m'interesse.
merci

NICO (les filles c'est commes les guitares, si vous grattez les bonnes cordes vous entendrez sonner un accord divin et molidieux, par contre si vous alignez les fausses notes bonjour au maux de tete et humiliation en public)
La guitare c'est comme la femme, faut éviter les fausses notes...
635
C'est comme ça que y a des mecs qui cherchent à changer les micros sur leurs meufs ... des fois qu'elles sonnent mieux après ...

ouaaaaaaa la vache je suis faaaatigué moi
636
Je suis retombé sur "a wonderful world" de Louis Amstrong. Et on ne lache pas une larmounette juste parce que c'est triste, ce morceau me fait de l'effet parce qu'il est "beau" et représente le "beau" sous un aspect ô combien positif et optimiste. Tout l'éclat de ce qui est "bien" sur cette terre semble y être chanté, joué, interprété...en un mot : vécu.

Un post sérieux pour une fois. Head, tu as créé un bien joli thread.

637
638
Heldon, voilà un commentaire sur la musique comme j'adore en lire ! :aime2:
639
Le morceau "qu'elle est partie et qu'on la regrette ..."

Madame Hazel O'Connor chantant "Will You"
sur l'album "breaking glass" punkette electro.
date des années 70.

la larmichette elle tombe direct lors du solo de saxo àla fin.

c'est un vrai cadeaux que je vous fais ...
640
Une larme....mais de rire: Boby Lapointe: le papa du papa du papa de mon papa était un fameux pioupiou, la maman du papa du papa de mon papa elle elle était nounou etc...etc....
Moi ce truc ce me fait tjrs pleurer de rire :ptdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

641
- "between the bars" d'elliott smith
- "all systems red" de calexico
- "you'll be the death" de shannon wright
- "death to everyone" de bonnie prince billy
- "hope there's someone" de antony and the johnsons
- ...
642
Je suis tout à fait d'accord Heldon.
Ce morceau (et d'autres) me font exactement cet effet. Comme si on touchait d'un coup à un beau absolu et universel.
Un morceau qui pourrait plaire à n'importe qui dans le monde, sauf peut-être ceux qui ne resentent plus rien.
C'est un peu niais, mais c'est tellement magnifique et positif, comme pensée.

Un autre disque qui me fait ça, c'est le sublime "Musica ! " de Joao Gilberto
(que j'ai déjà cité ici).
La reprise de "Estate" est à tomber (déjà que j'adore ce morceau).
Y'a aussi "Retieto e branco..." dont la fin est incroyablement belle et simple à la fois.
Attention âmes sensibles, c'est hyper-mélancolique, mais sans être mélo (enfin bref, comme les brésiliens savent si bien le faire).

Un autre morceau qui me rend automatiquement heureux, c'est "Desafinado" sur l'album "Soul Bossa Nova" de Quincy Jones.
Décidément, toujours du Brésil !
643
Moi c'est l'Hélicon. Ou la reprise de "ta cathy t'as quitté" par Marianne James !

644
Head et Lowweek > :boire: :((( :boire: :((( :boire:

Coté Amérique du Sud, j'avais été scotché par un petit morceau que l'on trouve dans un film : l"Homme au masque d'or" dans lequel Jean Reno incarne un prêtre d'Amérique du Sud qui catch masqué pour gagner de l'argent pour ses petits orphelins. Il porte un masque d'or donc, et gagne beaucoup de combat, jusqu'au jour où il tombe sur un tahitien de deux mêrtes sur 140 kilos..

Bref, dans le film, vers le début, on entend un musiquette très simple, chantée par des choeurs d'enfants....à tomber !

(Ah que même-euh les choristes-euh c'est de la dUbe à coté-euh!)

En gros : LA-Ré, Mi-Fa-Sol, Fa-Mi-Fa, Mi, Ré

les , c'est un bon petit moment d'attente
Les - c'est enchainé.

M'emm...pas avec le solfège ! Merci !
C'est ultra simpliste, et très inspiré.

Encore une fois, ça me donnait l'impression qu'un morceau de musique traduisait la foi que pouvait avoir un enfant dans ses rêves, lorsqu'il est au fond du gouffre, et qu'il entrevoit quand même un rayon de soleil dans sa vie.

645
:boire:

Bon, autre genre, et pas dans les belles car belles, mais belles car tristes, certains morceaux de Cabrel me font de l'effet !!!
Alors, posons les choses : c'est ultra connu, donc pas d'ambition de faire découvrir à quiconque, mais bon ce sujet est aussi un sujet dans lequel on ne différencie pas les goûts par le style, ni par quelque côté notorifique hein...

Mais bon voilà je kiffe sa sensibilité, point barre.
646
Ouh là là... :

Album "Stormbringer" de Deep Purple.

Je retombe là dessus, et le titre "Soldier of fortune" -qui n'avait pourtant jamais quitté ma mémoire- euh...
Ca m'avait "juste" retourné les tripes il y a 20 ou 25 ans.

Ben là; ça me pleure carrément dedans.
En vrai.
647
:((( :((( :((( :((( :((( :(((

Depuis le début du topic, j'ai ramassé près de 43 litres de larmes, je compte en ramasser encore plus pour les revendre et m'acheter une villa dans les iles, alors soyez nombreux à venir pleurer sur ce topic, merci.
648
Le solo de sax de Sonny Fortune sur l'album "Bukra" de Rabih Abou Khalil dans la chanson "Fortune seeker". C'est pas vraiment une larme, mais ça me fait un effet de dingue...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
649
Et j'entends siffler le train, Richard Anthony. :((

C'est beau, ces fameux accords majeurs qui me cassent en deux... :(((
650

Citation : Et j'entends siffler le train, Richard Anthony

:beurk:
C'était pas un TGV à l'époque :zzz:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG