Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 146 215 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
751
Perso c'est Naima de John Coltrane.
Ìmparable!
752
C'est cool ! Rachmaninov et Coltrane sont pas souvent cités, ça fait plais' !

[flood inside]
753
En pop-rock ch'sais pas y a rien me retourne !!!

Mais dans un registre classique/contemporain,
le "Nocturne" de Thierry Machuel,
basé sur un poème de Rabindranath Tagore, ouevre pour voix à tomber par terre, sans parler de la beauté du texte.
Thierry Machuel est un compositeur actuel, je vous conseil son album "Psalm" (à moins de 10 euros à la FNAC en ce moment) qui s'ouvre justement avec cette pièce.

Il y a aussi le "Stabat Mater" de Szymanowsky.

"Naima" de Coltrane ça me fait pas pleurer mais alors qu'est-ce que c'est beau ce truc!!! Y a presque rien mais y a tout.
754
La version live de la chanson de Maxime Le FOrestier, "Les Jours meilleurs"...à chaque fois, ça ne rate pas... :(((
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
755
Quand j'étais ado, je fondais sur un morceau de Renaud appelé "Triviale Poursuite", dans le live Visage Pâle Rencontrer Public.
Le solo de guitare est vraiment magnifique (de JM Kajdan je crois).
756
Keith Jarret "Koln concert"
Edward Grieg "Peer Gynt"
Kodaly "sonate pour viloncelle solo"
757
Une petite impro de D2O, la fée du manège... (chercher dans le lien imrosture dans ma signature)
758

Citation : Keith Jarret "Koln concert"



+1000

"Playground" de Petrucciani aussi, l'intro du premier morceau me met sur la tête à chaque fois...
759
Louis Armstrong !!!!



...
760
Qu'est ce qui fout là avec une trompette lui,
je croyais que c'était un cosmonaute
:mdr: