Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Citation : le don de m'emmener à la limite des larmes avec ses textes : Jacques Brel
Moi aussi j'en pleure à chaque fois que j'entend la valse à mille temps, il articule vraiment bien et il a un debit drolement impressionant
Blague à part, c'est vrai que ces textes sont super emouvants et qu'il sait y mettre les intonations qu'il faut pour nous faire chialer un peu plus.
Bon je me suis fait une petite découverte qui me donne vraiment des frissons.
Donc c'est "Rhapsody In Blue" ré-orchestré par Eumir Deodato (arrangeur brésilien très talentueux). C'est sur l'album "Deodato 2" (1973).
Vous prenez un groove batterie/basse/clavier électrique infernal et vous y ajoutez des sections de cuivres et de cordes qui se répondent sur le thème de Rhapsody In Blue.
Dans les morceaux hyper tristes et beaux, j'ai deux petits nouveaux :
"Harlem Love Theme" de Bobby Womack, sur BO "Across 110th Street" (1972).
"Dawn Discovery" de Lalo Shifrin, sur la BO "Dirty Harry" (1971).
Oui, je suis dans un phase très soul/blaxpoitation en ce moment...
Ouai sigur ross, déprimant à souhait, si tu t'es fais larguer, que t'as perdu ton taf, et que tu t'es fais violé cette nuit par un saint bernard, écoutes sigur ross