Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 420 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
711
L'ensemble de l'oeuvre de Pink Floyd est déprimant, de toutes façons...


712
T'as pas tort...
On peut enfoncer le clou avec Hey You ou Don't Leave Now (carrément hardcore dans le style).

Dans un autre style un artiste a le don de m'emmener à la limite des larmes avec ses textes : Jacques Brel

Tous pour un

713

Citation : le don de m'emmener à la limite des larmes avec ses textes : Jacques Brel


Moi aussi j'en pleure à chaque fois que j'entend la valse à mille temps, il articule vraiment bien et il a un debit drolement impressionant :mdr:
Blague à part, c'est vrai que ces textes sont super emouvants et qu'il sait y mettre les intonations qu'il faut pour nous faire chialer un peu plus.

Apothem : groupe de Metal hybride 

714

Citation : L'ensemble de l'oeuvre de Pink Floyd est déprimant

:8O:
Rien de plus joyeux que Atom Heart Mother !

La vie, c'est comme un train de montagne

715
Bon je me suis fait une petite découverte qui me donne vraiment des frissons.

Donc c'est "Rhapsody In Blue" ré-orchestré par Eumir Deodato (arrangeur brésilien très talentueux). C'est sur l'album "Deodato 2" (1973).
Vous prenez un groove batterie/basse/clavier électrique infernal et vous y ajoutez des sections de cuivres et de cordes qui se répondent sur le thème de Rhapsody In Blue.

Dans les morceaux hyper tristes et beaux, j'ai deux petits nouveaux :

"Harlem Love Theme" de Bobby Womack, sur BO "Across 110th Street" (1972).
"Dawn Discovery" de Lalo Shifrin, sur la BO "Dirty Harry" (1971).

Oui, je suis dans un phase très soul/blaxpoitation en ce moment...
716
Tu m'donnes envie là ! :mrg:
717
TOUT Elliott Smith,Sigur Ros et Exit Music (for a film) de Radiohead
718
+1 pour l'oeuvre d'Elliott Smith, déchirante...
719
Ouai sigur ross, déprimant à souhait, si tu t'es fais larguer, que t'as perdu ton taf, et que tu t'es fais violé cette nuit par un saint bernard, écoutes sigur ross :lol:

Sinon Wax Tailor - Que sera

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

720
Ah...faut que j'écoute je viens de me faire virer... :nawak:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »