Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
L'ensemble de l'oeuvre de Pink Floyd est déprimant, de toutes façons...
0
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
712Posté le 22/07/2006 à 07:51:30
T'as pas tort...
On peut enfoncer le clou avec Hey You ou Don't Leave Now (carrément hardcore dans le style).
Dans un autre style un artiste a le don de m'emmener à la limite des larmes avec ses textes : Jacques Brel
0
Tous pour un
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
713Posté le 22/07/2006 à 09:53:03
Citation : le don de m'emmener à la limite des larmes avec ses textes : Jacques Brel
Moi aussi j'en pleure à chaque fois que j'entend la valse à mille temps, il articule vraiment bien et il a un debit drolement impressionant
Blague à part, c'est vrai que ces textes sont super emouvants et qu'il sait y mettre les intonations qu'il faut pour nous faire chialer un peu plus.
Citation : L'ensemble de l'oeuvre de Pink Floyd est déprimant
Rien de plus joyeux que Atom Heart Mother !
0
La vie, c'est comme un train de montagne
lowweek
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
715Posté le 25/07/2006 à 11:59:25
Bon je me suis fait une petite découverte qui me donne vraiment des frissons.
Donc c'est "Rhapsody In Blue" ré-orchestré par Eumir Deodato (arrangeur brésilien très talentueux). C'est sur l'album "Deodato 2" (1973).
Vous prenez un groove batterie/basse/clavier électrique infernal et vous y ajoutez des sections de cuivres et de cordes qui se répondent sur le thème de Rhapsody In Blue.
Dans les morceaux hyper tristes et beaux, j'ai deux petits nouveaux :
"Harlem Love Theme" de Bobby Womack, sur BO "Across 110th Street" (1972).
"Dawn Discovery" de Lalo Shifrin, sur la BO "Dirty Harry" (1971).
Oui, je suis dans un phase très soul/blaxpoitation en ce moment...
TOUT Elliott Smith,Sigur Ros et Exit Music (for a film) de Radiohead
0
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
718Posté le 27/07/2006 à 16:26:40
+1 pour l'oeuvre d'Elliott Smith, déchirante...
0
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
719Posté le 27/07/2006 à 17:46:36
Ouai sigur ross, déprimant à souhait, si tu t'es fais larguer, que t'as perdu ton taf, et que tu t'es fais violé cette nuit par un saint bernard, écoutes sigur ross
Sinon Wax Tailor - Que sera
0
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
720Posté le 30/07/2006 à 19:14:53
Ah...faut que j'écoute je viens de me faire virer...
0
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »