Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 058 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11151

Citation :

l'idée reçue (et selon moi fausse) comme quoi certaines musiques seraient soi-disant supérieures à d'autres.

Ouaip enfin bon, tu compares n'importe quoi, meme une bouse pop fadasse genre les red hot à justin bèbère, ya quand meme pas photo.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11152

T'as bien compris où je voulais en venir. bave

Je parle des genres musicaux entre eux, pas des artistes entre eux.

Et un peu de flagornerie, ça peut toujours servir, par exemple si un jour on se rencontre, ça sera plus facile si je veux te taper un peu de pognon. mrgreen

11153

Citation de youtou :

ha mais je comprends plus rien : les shredders, z'êtes pas censés les faire cramer ?

Ou alors c'ets comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais shredders ? 

Tu trolles ? Van Halen est à mille lieux des shredders. Lorsque qu'il est arrivé sur le marché il était décrit comme technique d'accord, mais c'était à cause de sa technique de tapping que personne ne maitrisait comme lui à l'époque.

Mais si tu écoutes bien il y a en général pas tant de notes que ça dans ses interventions comparé aux shredders. En plus il y a énormément de plans blues dans son jeu qui sont certes joués à la Van Halen mais le blues on ne peut pas dire que ce soit une grande influence des shredders.

Et puis jusqu'a l'album ou812 (non inclus) il avait une réèlle identité sonore (il jouait 2 notes tu savais que c'était lui) ce qui n'est pas le cas de bon nombre de shredders et de guitaristes en général et ce qui n'est pas donné à tout le monde.

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 00:46:12 ]

11154

Citation de azzy123 :

En meme temps plus tu progresses musicalement, plus tu vas te lasser des idées, plans, phrasés et compagnie des musiques plus simples (blues, rock, metal etc) et trouver ce que tu recherches uniquement dans le jazz, le classique et les musiques du monde.

Seulement il y a pas que ça, à défaut d'avoir une bonne connaissance de la théorie ou une énorme technique, les rockeurs/bluesmen ont une attitude et un ressenti particulier face à la musique qui selon moi est une source d'inspiration tout aussi grande

 Je suis d'accord icon_bravo.gif . Je rajoute que chez les bluesmen il y a souvent un plaisir de jouer très communicatif que l'on ne retrouve pas forcément chez le shredder qui sweepe à donf.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 00:52:40 ]

11155

Citation :

Tu trolles? Van Halen est à mille lieux des shredders.

Mille lieues en dessous ?

Citation :

 

 

Lorsque qu'il est arrivé sur le marché il était décrit comme technique d'accord, mais c'était à cause de sa technique de tapping que personne ne maitrisait comme lui à l'époque.

Essayer de valoriser VH par rapport aux shredders en parlant de technique, joli coup.

Citation :

Mais si tu écoutes bien il y a en général pas tant de notes que ça dans ses interventions comparé aux shredders. En plus il y a énormément de plans blues dans son jeu qui sont certes joués à la Van Halen mais le blues on ne peut pas dire que ce soit une grande influence des shredders.

lol, et relol.

Citation :

Et puis jusqu'a l'album ou812 (non inclus) il avait une réèlle identité sonore (il jouait 2 notes tu savais que c'était lui) ce qui n'est pas le cas de bon nombre de shredders et de guitaristes en général et ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Allez ça je te l'accorde.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11156

Citation de azzy123 :

 

Essayer de valoriser VH par rapport aux shredders en parlant de technique, joli coup.

 En même temps sa technique c'est sans doute ce qui lui permettait de ne pas sonner comme tout le monde de recycler des plans blues tout en ayant une identité sonore. Alors que parmis les shredders actuels tu ne sais souvent pas vraiment qui jouent quoi à l'écoute.

Et puis compare un solo d'Yngwie a un solo de VH tu verras que le suédois en colle au moins 10 fois plus.

Citation de azzy123 :

 

lol, et relol.

 Peut être que tu n'en as pas beaucoup bossé du VH (par manque d'intérêt de toi ou de tes profs pour Eddie)sinon tu verrais que le blues est bien présent dans son jeu.

 Si tu connais des shredders bluesmen donne moi les noms que j'y jette une oreille voir comment ça sonne (parce que ça ne me parait pas compatible mais comme tout le monde je peux me tromper). Ou alors nous n'avons pas la même définition du Shred ce qui est aussi possible.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 02:05:26 ]

11157

Tiens, pour troller, un shredder grand fan de Hendrix....

https://www.facebook.com/group.php?gid=112436445542

C'est de la que vient sa strat, son coté "guitar hero".... bravo

11158

Ou de Ritchie Blackmoreicon_mrgreen.gif

11159

C'est pas en place, l'attaque du son n'est pas toujours au top, il fout plein de pain. Mais putain j'adore. Tellement sensible. J'adorerai savoir improviser du contrepoint à la guitare putain  eek

On s'en rend pas forcément compte mais il fait partie des personnes ( amha) qui vont le plus loin techniquement , t'as intérêt à avoir les mains qui répondent sacrément bien à ton esprit quand tu improvises du contrepoint.

 

edit: et ouais je sais rasko l'a posté( et sur send in the clowns ) en Mars dernier : bah rien à foutre quand même  icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 05:25:25 ]

11160

Citation de : kidam2448

J'en ai pas vraiment mais un ptit up pour Pascual Gallo grand guitariste (+ de 1,90m) tres simple et si humain.
https://www.youtube.com/watch?v=TappU-UWoQU&feature=youtube_gdata_player
Quand le talent rime avec la folie...
Merci Pascual!

merci kidam 2448 pour cette petite video et la belle découverte du grand  Pascual GALLO qui semble être passée un peu inaperçue!!!!