Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 083 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11651

Je l'ai trouvée très bien cette vidéo!

11652

Je l'ai trouvée très bien cette vidéo!

11653

Bordel, c'est quoi ces querelles de chapelles ? ça fait quand même un bail que les musiciens sont nourris d'influences diverses sans que ça ne choque plus personne.

On s'en fout que Eric Johnson soit un jazzman pur race, c'est un généraliste de la guitare et c'est comme ça qu'il se définit lui-même. Il a un style bien à lui qui certes sort pas mal des canons du genre.

Je préfère nettement sa démarche à celle de tous les tâcherons qui sortent tous les ans diplômés des CNR et qui se contentent de reproduire les vieux clichés des anciens, en prenant grand soin d'avoir le même son, genre filets plats-tonalité coupée- ampli polytone. Au moins il essaie de faire quelque chose d'un peu différent.

Mais je ne serais pas surpris que sa culture et son niveau instrumental lui permettent quand même d'en remontrer à pas mal de guitaristes de jazz purs et durs dans un style plus traditionnel.

Si on ne fait pas en sorte que le brassage des influences continue, on va finir par enterrer complètement le jazz déjà moribond de consanguinité. Je parle pas des "grands noms", mais de l'essor du jazz en tant que musique populaire avant d'être savante (l'un n'empêche pas l'autre), un statut qui est de moins en moins le sien tant il est référencé par un pseudo-élitisme qui est en fait très conservateur.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 13:51:06 ]

11654

Bonne réponse de l'homme singe, qui remporte un lot de moules à gâteaux en teflon !  bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

11655

Hors sujet :

Kamoulox

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 14:22:17 ]

11656

 

Citation de Pierre l'élephant :

 

Bonne réponse de l'homme singe, qui remporte un lot de moules à gâteaux en teflon !  bravo

 

Moi content ! Grr !  icon_boire2.gif

11657

Mon guitariste préféré à moi, c'est pas juste un guitariste, c'est un homme orchestre et un compositeur hors pair. Il fait bien son job, c'est un artisan autant qu'un artiste: c'est....

c'est ?..

c'est le scottish Roddy Frame !

C'est pas Hendrix, mais lui qui m'a donné envie de savoir jouer de la guitare.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

11658

Citation de gromeul :

Je l'ai trouvée très bien cette vidéo!

 ben oui moi aussiicon_mrgreen.gif

11659

Eric Johnson c'est mou du genou redface2, c'est tout beau tout propre...il a été bien élevé...

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11660

Tiens, lui je l'ai vu en concert il y a quelques temps. Grosse bête à la basse, bon chanteur, sympa.

à découvrir aussi.