Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 707 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12241

Pour Knopfler, en fait tout le monde a été indifférent mrgreen  Genre "ah.... euh ouai s'tu veux"

12242

... Knopfler a déjà eu ici son taillage de costard en règle par ici, de souvenir  icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 21:55:38 ]

12243

N'empêche que quand il est arrivé avec son groupe pour nous balancer Sultan of swing, c'était un peu un ovni: ruiner les fabriquants de plectres et jouer du rock sur une Strat en son clair, il était le seul (ou alors disons il fût le seul à sortir du lot avec ces caractéristiques). Le son Knopfler est quand même une signature, qu'on aime ou pas, mais qui existe bel et bien.

12244

 

Citation de Jeanlours :

 

en fait c'est pas qu'on aime, c'est qu'on s'est dit "putain encore lui?" meme pas la peine d'aller mater la video, je savais que j'aimerai pas redface2

 

 

En effet.

12245

Le rock a pris un sale coup quand le premier Dire Straits est sorti, les bobos ont trouvé de quoi pouvoir dire "on écoute du rock on peut se passer de ces sales punks". Y'avait rien de plus soporiphique, consensuel à l'époque.

Cela dit, je reste un inconditionnel de Knopfler le "guitatriste", magnifique.

12246
Citation :
Le rock a pris un sale coup quand le premier Dire Straits est sorti

Comme s'il avait besoin de ça ! :ptdr:

Citation :
on peut se passer de ces sales punks

Tu veux dire que la vague punk est restée "rock'n'roll" tout le temps ? Qu'elle n'est pas vite passée d'un mouvement underground anti-social à un phénomène de mode pour petits bourgeois en mal de révolte mais rentrant chez papa-maman le soir pour dormir dans leur douillette chambre de chez Monsieur Meuble et manger la soupe préparée par maman ? Que les groupes punks ne se sont pas engouffrés dans le business de l'industrie musicale pour les masses (quand ils n'ont pas été carrément créés pour ça) ?

De toutes façons, l'image du rock'n'roll comme mouvement alternatif m'a toujours fait marrer. Aucun mouvement n'est alternatif (ou ne le reste bien longtemps). Ce sont des artistes qui, à l'intérieur d'un mouvement quel qu'il soit, peuvent parfois rester alternatifs.

Et je déteste l'espèce de hype qui consiste à conspuer un artiste sous prétexte qu'il a du succès. Certains vont même jusqu'à cracher sur des groupe qu'ils ont adoré avant qu'ils ne soient connus et ne feraient plus que de la merde après avoir rencontré le succès. Il ne faudrait surtout pas aimer la même chose que les masses, sinon, comment exister ? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Il est vrai que certains artistes prennent un mauvais tournant avec le succès. Ce n'est pas pour autant que succès = daube.
12247
Citation :
Et je déteste l'espèce de hype qui consiste à conspuer un artiste sous prétexte qu'il a du succès. Certains vont même jusqu'à cracher sur des groupe qu'ils ont adoré avant qu'ils ne soient connus et ne feraient plus que de la merde après avoir rencontré le succès. Il ne faudrait surtout pas aimer la même chose que les masses, sinon, comment exister ?
Rrhaa,combien de fois j'ai entendu "J'adorais avant,mais maintenant c'est devenu trop commercial":nawak: Ca m'énerve aussi :fache2: Tout les musiciens rêvent,qu'un maximum de gens,savent qu'ils existent,mais quand c'est les autres,ca les énerves.

Parait que c'est très français :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12248

D'autant plus qu'on sort rarement un disque pour ne pas le vendre redface2 ...

12249

Citation de : Will Zégal

Citation :
Le rock a pris un sale coup quand le premier Dire Straits est sorti

Comme s'il avait besoin de ça ! :ptdr:

Citation :
on peut se passer de ces sales punks

Tu veux dire que la vague punk est restée "rock'n'roll" tout le temps ? Qu'elle n'est pas vite passée d'un mouvement underground anti-social à un phénomène de mode pour petits bourgeois en mal de révolte mais rentrant chez papa-maman le soir pour dormir dans leur douillette chambre de chez Monsieur Meuble et manger la soupe préparée par maman ? Que les groupes punks ne se sont pas engouffrés dans le business de l'industrie musicale pour les masses (quand ils n'ont pas été carrément créés pour ça) ?

De toutes façons, l'image du rock'n'roll comme mouvement alternatif m'a toujours fait marrer. Aucun mouvement n'est alternatif (ou ne le reste bien longtemps). Ce sont des artistes qui, à l'intérieur d'un mouvement quel qu'il soit, peuvent parfois rester alternatifs.

Et je déteste l'espèce de hype qui consiste à conspuer un artiste sous prétexte qu'il a du succès. Certains vont même jusqu'à cracher sur des groupe qu'ils ont adoré avant qu'ils ne soient connus et ne feraient plus que de la merde après avoir rencontré le succès. Il ne faudrait surtout pas aimer la même chose que les masses, sinon, comment exister ? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Il est vrai que certains artistes prennent un mauvais tournant avec le succès. Ce n'est pas pour autant que succès = daube.

Entièrement en phase avec tes propos  bravo

12250

C'pas faux. Ca nous change des déconnades de certains intervenants. mrgreen