Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 982 891 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
13421
ben je crois pas, je crois que le picking comme ça a été nommé "cotten picking" justement parce qu'il lui est très personnel, et qu'il a influencé un max de gens par la suite (cf Paul Mc cartney qui joue "blackbird" à la folk à deux doigts)
ça remonte à vieux de chez vieux, elle a enregistré dans les 50's mais jouait comme ça depuis 1920... je suis pas sur du tout qu'elle ait pu etre influencée par le folk blanc, car il aurait fallu qu'elle voie des concerts pour chopper la position de mains, or ça me parait assez inconcevable à l'époque
13422

ouais ouais cool man en plus t'en connais un rayon!!

comme on le vois sur la video y'a des blancs et des noirs qui s'écoutent et qui échangent leur musique depuis longtemps-1920?-après c'est la question de l'oeuf et d'la poule (quoique cette question c'est plutôt celle des blancs et des jaunes) .

ce qu'il y a de sûr c'est que c'était plutôt les noires qui étaient  femme de ménage au début.

 

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 12:37:56 ]

13423
13424
merci!
mais ils parlent pas du Cotten picking ;-)
13425

Citation de : jeanlours

Blues? vous avez dit blues?
alors moi je dis "elizabeth Cotten"

pour la petite histoire, elle était femme de ménage chez Peter Seeger, le gars qui est sur la video, avant qu'il l'entende par hasard jouer pour elle-même de la guitare - il a reçu un sacré coup sur la tête et a décidé de tout faire pour la faire connaitre...

 

C'est marrant, elle joue une gratte pour droitier les cordes montées en droitier et elle joue gauchère comme toi Jeanlours  icon_wink.gif

13426
et avec deux doigts aussi ;-)
13427
13428

J'adore Manring, depuis ses collaborations avec Michael Hedges, bonne pioche Ykar.

13429
J'me la passe en boucle... Juste apaisant; à la fois riche et apaisant!
13430

:bave: j'veux son talent! mrgreenbravo