Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 716 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13921
Autant que je sache, "Last days of May" est un morceau écrit par Buck, qui le place donc en leader (chant comme gratte).

Mais c'est vrai pour l'interchangeabilité. Eric Bloom est aussi un guitariste qui assure. Le truc drôle, c'est la page intérieur du 33T "On your Feet": que des mecs à la guitare (et ils étaient plus nombreux à cette époque).
13922
Blue Oyster Cult, ça me rappelle toujours Marillion. Je ne sais pas si je dois prendre ça pour un compliment.

Bon, melt banana, j'aime nettement plus.



ou des fois, j'aime pas tellement. Ca dépend des fois.

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 20:48:11 ]

13923
@ Sibelius666:

Mon garçon, IL TE FAUT ABSOLUMENT CE CD. Depuis 1977 (mais j'ai la chance d'avoir encore le double 33 tours), c'est un peu ma bible du rock construit, des riffs novateurs et percutants, des mélodies ciselées sous des oripeaux au caractère velû (je veux dire par là... c'est pas "Electric Light Orchestra!")), avec cette touche quasi Rock Prog (dans l'aspect "envolées lyriques" propre à ce genre musical). Un boulot singulier, incomparable, et assez inégalé, d'ailleurs.

Bref, c'est ma petite madeleine de Proust. Quand j'ai absolument besoin de laisser parler la hargne et de soulever la soupape de sécurité qui m'empêcherait de crucifier mon patron (entre autres), un bon coup de la version de "Buck's Boogie" dans cet album à fond de volume, ou du "Born to be wild" qui en est la dernière plage musicale, et je vide d'un coup la pression qui m'aurait fait passer du côté obscur de la force.

Ensuite, quand le calme est revenu, je laisse à nouveau la place à l'écoute, juste l'écoute, pour apprécier la richesse de ce que propose le BOC (voir le commentaire de Grozeil).

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 21:25:51 ]

13924
Aaaahhaha, moi, quand je veux tuer mon chef, je mets du Emperor ou du In Slaughter Natives. Et quand je reviens, j'ai encore plus envie de la crucifier!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13925
;) à chacun ses exutoires.

Sinon, comme gratteux dont j'adore la technique aux doigts (et il y en a d'autres ici, parait-il, qui aiment ceux qui se passent de médiator):

C'est interessant après 1'40:

13926

il se passe de tee-shirt aussi icon_mrgreen.gif

13927
... tous, sauf le claviériste, si tu regardes bien ;)
13928

tiens j'ai bossé il y a quelques années sur un conert de melt banana, le gratteux a une collection impressionnante de boss et uniquement des boss. Il m'avait expliqué que l'ampli qu'il utilise en complément de son rectifier était le même que celui de son groupe préféré (me rappelle plus lequel) un Sunn si je me rappelle bien.

 

En tout cas je ne connaissait pas et ça a été un gros choc à l'époque.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13929
Mais comment ai-je pu oublier ce groupe et ses gratteux :



Un titre plus calme pour ceux qui supportent la violence (très mesurée, on est pas chez Cold Meat Industry)



Pas forcément de super techniciens, encore que jouer et chanter ça, je m'y casserai vraiment les dents dessus, mais un génie certain dans les compos.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13930
Citation :
Splotch : tiens j'ai bossé il y a quelques années sur un conert de melt banana, le gratteux a une collection impressionnante de boss et uniquement des boss.


ça me rappelle ce que disait Buzz Osborne le guitariste des Melvins qui lui aussi n'a que des boss (le dernier pedalboard que j'ai vu c'était une HyperFuzz, une ODB3, une MetalZone, un flanger et un delay un DD5 je crois)... "si ça tombe en rade je pousse la porte de n'importe quel magasin de musique paumé, ils en ont, si je les bousille vu le prix je suis pas triste et de toutes façons 80% de mon son c'est mon ampli et l'ingé son qui les font"

Le groupe préféré du guitariste de Melt Banana ça doit être quelque chose :) :) Genre Boris, par exemple ? Genre Sunn o))) ?