Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
@elcotone : je vois bien ce à quoi tu fais référence, je dis que je n'entends aucun "repetitive heavy drone" dans la musique de Earth, même si j'en entends en effet plein chez Sunn ou d'autres groupes de la même vague - qui eux me semblent bien franchement apparentés au metal. Quand j'entends les deux morceaux ci-dessus, j'ai bien l'impression que c'est très lent, très "profond", grave, très "simple" au plan structurel, mais je trouve que ce n'est pas répétitif du tout et pas heavy au sens où par exemple Neurosis l'est. Je trouve Earth plus proche de Labradford que de ça, vraiment...
Mais bon j'ai bien l'impression que je suis le seul à penser ça et encore une fois Carlson lui même n'est pas d'accord avec ce que je viens d'écrire ) cf.
el tuto ,un jeune guitariste, peu connu ,mais qui à reellement quelque chose à lui de tres personnel ...ya tres peu de videos de lui sur you tube mais son jeu n'est pas commun .
Disons que ce que j'ai entendu me laisse à penser que l'album (et surtout la tournée qui va suivre) va être un belle réussite et j'aime bien partager ça