Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 000 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15271
pour la peine tu es de corvee pour faire la reprisure avec moi haha

sinon mon top 5 gratteux, pas d ordre precis :
-neil young
-nuno bettencourt
-marty friedman
-alex skolnick
-glenn tipton

cool ils sont tous encore vivants :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15272
15273
images

La ça calme, hein ?
15274
Sa perruche a moins vieilli que lui icon_facepalm.gif
15275
Je découvre le sujet et y vais de mon top :

En tête (et de la tête, des épaules et du buste!) : Steve Hackett. J'ai découvert le guitariste historique de Genesis en 1973 (j'étais alors jeune et beau du haut de mes 15 ans) et n'ai jamais cessé de le suivre jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu la chance de le voir de nombreuses fois en concert (avec Genesis ou en solo). Dans le cadre de mon activité sur un site dédié au rock progressif, j'ai eu la joie de l'interviewer : un artiste et un être humain hors normes!
Après ce maitre, je voue une grande admiration à Robert Fripp (King Crimson), Roine Stolt (The Flower Kings), Gary Chandler (Jadis)et Steve Howe (Yes).
Point de sportif du manche ici, ni d'athlète de la 6 cordes, pas de mise en avant de la technique pour la technique. Juste des guitaristes mélodistes, pour qui la musique est avant toute chose pure émotion.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 09:29:49 ]

15276
+ des milliards pour Hackett. Un des plus sous-évalués, et pourtant... Ses albums solos après le splitt de Genesis sont :bave:
15277
Citation de Ykar :
+ des milliards pour Hackett. Un des plus sous-évalués, et pourtant... Ses albums solos après le splitt de Genesis sont :bave:

Tu as très bon goût :bravo:

Supper's ready!

15278
Ceci étant, puisque tu aimes cette période Prog début des 70 (ta signature dit tout :aime2:), le couple Mike RUTHERFORD + Anthony PHILLIPS en duo de 12 cordes (album The Geese And The Goose) est tout aussi :bave::bave::bave:

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 11:05:10 ]

15279
Vous pouvez balancer des liens intéressants sur Steve Hackett? Je connais le gars de nom :oops2: et je l'associe à une musique progressive assez insupportable à mes oreilles... :oops: Du coup, je voudrais bien écouter les trucs qui vont font tripper.

Sinon, Robert Fripp :bave: Pour moi, un des tous meilleurs, avec une approche véritablement unique de l'instrument.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15280

Moi non plus, je ne suis guère fan de rock progressif. Toutefois, sur le morceau qui suit, il y a un solo de Steve Hackett assez impressionnant. C'est à partir de 5'47: