Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 611 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15771
c'est propre, Eagles, quoi..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15772
C'est du rock/pop à l'américaine, mâtiné de country. Aussi le côté propre peut-il blaser à côté de la saleté du rock punky des anglais, de même que le rock FM, mais ça reste hyper pro et efficace. Et puis ce titre en particulier est un monument incontestable, LE classique absolu, que nombre de guitaristes ont essayé de s'approprier que ce soit dans les magasins de musique en essayant une gratte ou autour d'un feu de camp, mais sans jamais arriver à recréer le climat du titre.

Content que ça t'ait plu, Variaxocaster :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 13:32:28 ]

15773
En effet, je suis loin d'être fan de ce groupe, mais la vidéo est assez captivante. Ce qui est marrant, c'est que je connais les grandes lignes du solo pour l'avoir entendu comme tout le monde des milliers de fois à la radio, mais je m'aperçois que le phrasé et le toucher sont sacrément subtils :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15774
Citation de Polaroil :
c'est propre, Eagles, quoi..


c'était un commentaire flatteur, pas sarcastique. j'aime les Eagles;)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15775
seagalguitar.jpg

Pardon :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15776
Ado, quand j'ai découvert The Eagles, c'était plus ou moins comme tout le monde avec ce titre (comment faire autrement d'ailleurs).
Mais curieusement, ce qui, chez eux, m'a donné envie de me mettre à la guitare, ce sont leurs harmonies vocales.
Reste que la compile que mon vieux m'avait acheté contenait bien plus que ce seul titre et ça m'a clairement donné envie d'en entendre plus. Mais mon premier morceau réellement travaillé et maitrisé, ce fut Money For Nothing de Dire Straits.
Pour autant, dans mon programme de prof qui se respecte, Hotel California tient évidemment une place de choix, notamment en raison de ces fameux chorus que je n'hésite pas à faire travailler à mes élèves comme l'exemple de ce qu'est un bon chorus bien construit s'appuyant sur les notes-cibles des arpèges et tout ce qu'il faut. Un incontournable!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15777
Citation de Polaroil :
c'était un commentaire flatteur, pas sarcastique. j'aime les Eagles;)


Sachant que ce commentaire sort parfois de la bouche de certains pour un tout autre jugement, carrément négatif, disons que j'ai anticipé :bravo:... Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut :-D

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 15:31:44 ]

15778
Citation de Ykar :
Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut :-D

Life In The Fast Lane est peut-être parmi mes riffs préférés tous groupes confondus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15779
Foutrement efficace, en effet :bravo:
15780
Citation de Ykar :
... LE classique absolu, que nombre de guitaristes ont essayé de s'approprier que ce soit dans les magasins de musique en essayant une gratte ou autour d'un feu de camp, mais sans jamais arriver à recréer le climat du titre.


C'est pour ça que ce genre de truc faut pas trop essayer :-D
J'rigole, mais même si ça a l'air simple comme ça, "le climat" comme tu dit c'est pas évident à reproduire, un peu comme" money for nothing" ou "stairway" c'est des trucs que je prefère laisser à leur place ;)

Sinon merci pour la video c'est cool.