discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 556 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Content que ça t'ait plu, Variaxocaster
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 13:32:28 ]
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Polaroil
c'est propre, Eagles, quoi..
c'était un commentaire flatteur, pas sarcastique. j'aime les Eagles
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Pardon
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Spawn-X
Mais curieusement, ce qui, chez eux, m'a donné envie de me mettre à la guitare, ce sont leurs harmonies vocales.
Reste que la compile que mon vieux m'avait acheté contenait bien plus que ce seul titre et ça m'a clairement donné envie d'en entendre plus. Mais mon premier morceau réellement travaillé et maitrisé, ce fut Money For Nothing de Dire Straits.
Pour autant, dans mon programme de prof qui se respecte, Hotel California tient évidemment une place de choix, notamment en raison de ces fameux chorus que je n'hésite pas à faire travailler à mes élèves comme l'exemple de ce qu'est un bon chorus bien construit s'appuyant sur les notes-cibles des arpèges et tout ce qu'il faut. Un incontournable!
Anonyme
c'était un commentaire flatteur, pas sarcastique. j'aime les Eagles
Sachant que ce commentaire sort parfois de la bouche de certains pour un tout autre jugement, carrément négatif, disons que j'ai anticipé ... Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 15:31:44 ]
Spawn-X
Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut
Life In The Fast Lane est peut-être parmi mes riffs préférés tous groupes confondus.
Dantehicks
... LE classique absolu, que nombre de guitaristes ont essayé de s'approprier que ce soit dans les magasins de musique en essayant une gratte ou autour d'un feu de camp, mais sans jamais arriver à recréer le climat du titre.
C'est pour ça que ce genre de truc faut pas trop essayer
J'rigole, mais même si ça a l'air simple comme ça, "le climat" comme tu dit c'est pas évident à reproduire, un peu comme" money for nothing" ou "stairway" c'est des trucs que je prefère laisser à leur place
Sinon merci pour la video c'est cool.
- < Liste des sujets
- Charte