Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 026 147 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16631
Citation de Ex :
Citation :
vu qu'il n'y a pas pire comme guitariste que Slash

Nan mais ça c'est pas une question de goût ou de couleuvre. C'est une connerie péremptoire de forumeur.

Je ne critique pas sa musique. Mais quand un type qui a 40 ans de guitare donne un truc aussi pitoyable que ça:

Je me dis que pour considérer que c'est bien niveau guitaristique, faut soit être débutant, soit ne pas écouter beaucoup de musique (ou alors n'écouter que dans le style très limité que représente le rock "musclé"), soit être de mauvaise foi, voire les trois à la fois.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16632
Citation de gheo :
Perso, je joue depuis bientôt 30 ans et si j'avais le talent d'un des gratteux dont on a tous parlé ça se saurait...
Donc un peu d'humilité...
Dire que Un tel ou l'autre est nul ou y'a pas pire que...
C'est plutôt prétentieux...
Je joue dans un groupe amateur. Certes le niveau est bon mais on reste à notre place... On est amateur.

Chacun de ses guitaristes a une particularité, respectons la

Je joue depuis bientôt 40 ans, j'enseigne depuis quelques temps déjà, et je peux te dire que le seul talent que Slash a de plus que toi, c'est qu'il a plus bossé. N'importe qui de sérieux et qui travaille régulièrement, je le jure sur la tête de mes filles, peut jouer comme Slash et même mieux en deux ans.

La vidéo au-dessus, ça commence à tourner en rond au bout d'une minute.

Slash fait de la musique pour faire de l'argent en plaisant au plus grand nombre. J'ai rien contre, il fait ce pour quoi il est bon - comme l'a dit Grozeil il a été là au bon moment -c'est à dire écrire des chansons qui plaisent d'abord à sa maison de disques qui va gagner aussi beaucoup d'argent, et ensuite aux teen-agers, première cible de ce genre de musique.

Perso je trouve dommage à 45 balais d'écouter de la musique d'ados, mais passons.

Quand je l'entends, je sais à l'avance ce qu'il va jouer, je sais qu'il va pas sortir des balises, je sais où il va mettre ses bends, et j'entends en live comme ses solos sont brouillons.

Qu'il plaîse (ce qui n'aurait jamais été possible si il avait été cul-de-jatte, mais ça ce sont ls valeurs du rock où, si tu n'as pas le look, tu dégages, donc rien à voir avec la musique), c'est très bien, mais ne serait ce que dans le rock, il y a des types qui sont 100x plus intéressants et meilleurs guitaristes.

Dernière chose, un de mes guitaristes favoris est aussi très mauvais sur le plan guitaristique, il joue toujours les mêmes phrases, je sais quand il va aller chercher sa note très aigûe, et pourtant il m'a fait rêver pendant des années: Monsieur BB King, au moins jusqu'à ce qu'il devienne un phénomène de foire.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 00:18:31 ]

16633
Jouer comme Slash en 2 ans ?

Mais oui, bien sûr icon_facepalm.gif...
16634
C'est moche de sortir des vidéos où il est défoncé.
Si ça se trouve à jeun il joue bien.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

16635
Et B.B. King très mauvais sur un plan guitaristique, re-icon_facepalm.gif...
Ses phrases sont simples en effet mais pour les faire sonner comme lui, il y a quand même (un peu) de boulot avant ;) !
16636
Allez, faites pas la tronche, on va tous se mettre d'accord :bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

16637
Citation de gromeul :
Jouer comme Slash en 2 ans ?

Mais oui, bien sûr icon_facepalm.gif...

Bien sûr je maintiens, c'est une question de boulot et d'apprendre les choses justes, pas juste singer des pentas.

Va devant la Berkeley School of Music, ou devant le GIT et dit que tu veux apprendre à jouer de la guitare comme Slash, on va gentiment te tapoter sur le sommet du crane en te montrant le chemin de l'asile psychiatrique le plus proche.

Gromeul, ça m'étonne que tu prennes la défense de Slash - toi qui cites Scott Henderson, tu devrais entendre qu"entre lui et Slash, l'un a un vocabulaire de quelques mots (ce qui peut permettre de dire des choses très justes, hein, je dis pas le contraire,) alors que l'autre c'est du Flaubert.

Wham Bam Jazz

16638
Parce que je n’ai pas le droit d’apprécier des guitaristes de niveau différent :?!: ?
Slash n’est pas mauvais, je n’ai aucun de ses albums et ne l’ai vu qu’une seule fois en concert en 1° partie d’AC/DC et ça assurait grave, crois-moi !
J’ai vu B.B. King une seule fois aussi, au festival de Jazz de La Villette et à la toute première note qu’il a jouée, j’ai eu un frisson dans le dos…
J’ai aussi vu Scott Henderson en concert, une seule fois bien malheureusement, et ça a été une claque monumentale.
J’ai vu Tommy Emmanuel plusieurs fois (et j’y retourne prochainement) chaque fois ça été une leçon de guitare phénoménale, mais ça ne m’empêche aucunement d’apprécier Bob Dylan, qui est loin d’être un guitariste accompli...
Quant à Kirk Hammet, je ne supporte pas son jeu mais il a quelques jolies interventions à son actif et il vendra toujours plus de disques en 1 heure que moi en 50 ans ;) ...
16639
Citation de will_bru :
Allez, faites pas la tronche, on va tous se mettre d'accord :bravo:

C'est tellement rock des pupitres sur une scène !
Et je connais des gamins à mon école de musique qui auraient moins massacré le morceau, même sans pupitre. :-D

Rock, rock 'til you drop!

16640
C’est vrai qu’elle est bien naze cette reprise mébon, c’est Kirk hein, faut pas trop lui en demander...