Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 410 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16641
Citation de gromeul :
Parce que je n’ai pas le droit d’apprécier des guitaristes de niveau différent :?!: ?


J'ai bien dit que si, peu importe sa musqiue, tout le monde a le droit d'apprécier ce qu'il veut, mais dire que c'est un bon guitariste, ça n'a pas de sens. C'est peut être par contre le meilleur guitariste de et pour Guns &Roses, faut relativiser.

Un bon guiatriste, pour moi, c'est un type à qui tu vas tendre une guitare, et qui pendant une heure pourra t'amener loin en te racontant des histoires, ou alors un type qui sera à l'aise quoi que tu lui files à jouer.
J'entends les solos de Slash, comme j'ai dit, c'est ridicule et tu as fait le tour en une minute.

BB King était le premier à dire qu'il n'était pas bon guitariste, mais qu'il connaissait deux ou trois choses sur la façon de jouer le blues et effectivement de te filer le frisson :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16642
J'ai jamais citer Slash dans mes influences....

Je n'écoute pas Slash... Et je ne veux pas jouer du Slash...
Mais il a eu jadis fait un super boulot sur Appetite for destruction...
En 2 ans jouer comme lui...non non...
Je joue du Vaughan du Vai du Satriani du Bonamassa, du Moore.
Un de mes guitariste préféré est The Edge..
Ce que je veux dire c'est que même si nous on peut jouer des morceaux et des solos de ces messieurs, on n'a pas leur talent de composition.
C'est bien d'être technicien, de connaître tel ou tel solos et de les reproduire à la note et avec l'énergie et l'âme mais....
On ne les a pas composé..... Écrit...

Donc je ne réitère : ça fait bientôt 30 ans que je joue et je n'ai pas leur talent donc respect....

Happy Grateu 

16643
Euh je réitère... Pardon

Happy Grateu 

16644
Citation :
Ce que je veux dire c'est que même si nous on peut jouer des morceaux et des solos de ces messieurs, on n'a pas leur talent de composition.
C'est bien d'être technicien, de connaître tel ou tel solos et de les reproduire à la note et avec l'énergie et l'âme mais....
On ne les a pas composé..... Écrit...

Donc je ne réitère : ça fait bientôt 30 ans que je joue et je n'ai pas leur talent donc respect....


Et moi je te répète qu'il n'y a rien de magique dans tout ce que font ces types: il n'y a que du travail. Jouer les solos note pour note ne sert à rien si tu ne cherche pas à comprendre pourquoi ces solos sonnent bien.
Il n'y a pas de mystère, tout le monde en bossant peut improviser, il y a des recettes que tout le monde applique, l'inspiration ne descend pas du ciel, ça ce sont des conneries. Le point commun entre tous les grands musiciens, c'est que ce sont des passionnés et des bosseurs.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16645
Je suis entièrement d'accord, pour moi Slash n'a aucune personnalité, aucun charisme guitaristique. En revanche quand tu étudies un peu la manière de jouer de Jimmy Page par-exemple, tu te rends compte qu'il n'est pas super carré, que techniquement des fois il est même limite à la rue, et pourtant quelle présence, quel style, quelle inventivité et surtout quelle énergie ! Il n'y a rien de pire qu'un mec "virtuose" qui te déroule des notes avec cette impression non seulement que ça ne lui demande aucun effort mais en plus qu'il se fait limite chier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:08:56 ]

16646
Page avait pour lui d'être de la première génération de bluesmen blancs, il a appris donc directement en copiant les maîtres.
Slash a appris de gars qui ont copié les maîtres, et la copie d'une copie...
Page était vraiment bon, curieux (ce qui est la principale qualité d'un musicien avec bosseur), intéressé par les musiques orientales, traditionnelles, le folk, et puis excellent en acoustique...peu importe qu'il ait été souvent approximatif en live.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16647
Les imperfections c'est bien aussi, pour moi il n'y a rien de pire qu'un jeu aseptisé, déshumanisé et des gratteux qui jouent comme des machines (ce n'est pas le cas de slash, lui je le trouve juste insipide :-D).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:28:50 ]

16648
Tout à fait d'accord avec kosmix :bravo:

Two Beers or not two beers... ?

16649
:TrVeWaz:
16650
Tiens, gheo, ce n'est pas de la guitare, mais cette video montre ce qu'on peut faire avec un travail SERIEUX et REGULIER en un an:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz