discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 407 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Silverfish Imperatrix
Parce que je n’ai pas le droit d’apprécier des guitaristes de niveau différent ?
J'ai bien dit que si, peu importe sa musqiue, tout le monde a le droit d'apprécier ce qu'il veut, mais dire que c'est un bon guitariste, ça n'a pas de sens. C'est peut être par contre le meilleur guitariste de et pour Guns &Roses, faut relativiser.
Un bon guiatriste, pour moi, c'est un type à qui tu vas tendre une guitare, et qui pendant une heure pourra t'amener loin en te racontant des histoires, ou alors un type qui sera à l'aise quoi que tu lui files à jouer.
J'entends les solos de Slash, comme j'ai dit, c'est ridicule et tu as fait le tour en une minute.
BB King était le premier à dire qu'il n'était pas bon guitariste, mais qu'il connaissait deux ou trois choses sur la façon de jouer le blues et effectivement de te filer le frisson
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
gheo
Je n'écoute pas Slash... Et je ne veux pas jouer du Slash...
Mais il a eu jadis fait un super boulot sur Appetite for destruction...
En 2 ans jouer comme lui...non non...
Je joue du Vaughan du Vai du Satriani du Bonamassa, du Moore.
Un de mes guitariste préféré est The Edge..
Ce que je veux dire c'est que même si nous on peut jouer des morceaux et des solos de ces messieurs, on n'a pas leur talent de composition.
C'est bien d'être technicien, de connaître tel ou tel solos et de les reproduire à la note et avec l'énergie et l'âme mais....
On ne les a pas composé..... Écrit...
Donc je ne réitère : ça fait bientôt 30 ans que je joue et je n'ai pas leur talent donc respect....
Happy Grateu
gheo
Happy Grateu
Silverfish Imperatrix
Ce que je veux dire c'est que même si nous on peut jouer des morceaux et des solos de ces messieurs, on n'a pas leur talent de composition.
C'est bien d'être technicien, de connaître tel ou tel solos et de les reproduire à la note et avec l'énergie et l'âme mais....
On ne les a pas composé..... Écrit...
Donc je ne réitère : ça fait bientôt 30 ans que je joue et je n'ai pas leur talent donc respect....
Et moi je te répète qu'il n'y a rien de magique dans tout ce que font ces types: il n'y a que du travail. Jouer les solos note pour note ne sert à rien si tu ne cherche pas à comprendre pourquoi ces solos sonnent bien.
Il n'y a pas de mystère, tout le monde en bossant peut improviser, il y a des recettes que tout le monde applique, l'inspiration ne descend pas du ciel, ça ce sont des conneries. Le point commun entre tous les grands musiciens, c'est que ce sont des passionnés et des bosseurs.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:08:56 ]
Silverfish Imperatrix
Slash a appris de gars qui ont copié les maîtres, et la copie d'une copie...
Page était vraiment bon, curieux (ce qui est la principale qualité d'un musicien avec bosseur), intéressé par les musiques orientales, traditionnelles, le folk, et puis excellent en acoustique...peu importe qu'il ait été souvent approximatif en live.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:28:50 ]
kruks
Two Beers or not two beers... ?
W-Addict
Silverfish Imperatrix
- < Liste des sujets
- Charte