Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 352 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16681
Autant fermer le sujet. :oops2:

Après "votre" préféré ça me parait tellement éloigné de "le meilleur". Mais c'est ma vision.
16682
Citation de patachew :
Cobain est un bon exemple pour la démonstration : un guitariste qui est techniquement (et volontairement) pas technique, mais personne ne dira qu'il n'a rien apporté à la guitare.


Si, si... Il n'a rien apporté à la guitare. Au songwriting, oui, par contre.
Un peu comme Slash en somme :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16683
Et donc il ne peut pas être le guitariste préféré de quelqu'un ? :noidea:
16684
Wham, à te lire j’ai l’impression que tu as 15 ans alors qu’il me semble que tu en as 47... Donc on est probablement de la même génération, à 3 ans près, mais moi il y a belle lurette que j’ai arrêté de jouer à celui qui fait pipi le plus loin ;) !
Tu confonds créateur et technicien et les 2 ne sont pas opposés/opposables...
Cobain n’est pas un grand technicien mais il a marqué le Rock quand est sorti le premier album de Nirvana, et il ne répondait à aucun marché à l’époque car c’est lui qui a créé ou au moins lancé le style Grunge donc ton argument « répondre à la demande du public » tombe un peu à l’eau...
De plus, le riff de « Smells... » est loin d’être aussi facile à jouer qu’il ne parait et c’est LE marqueur du style tout comme « You really got me », « Satisfaction », « A hard day’s night », « Smoke on the water », « Whole lotta love », etc... Sont des marqueurs du Rock et du Hard-Rock.
Slash est meilleur technicien que Cobain et même si ses riffs sont d’apparence simple comme « Welcome to the jungle » il fallait les trouver, et sa maitrise de la pentatonique est tout de même (un peu ;)) au dessus de la moyenne, ces mecs là ne sont pas là par hasard ! Et ce n’est pas la vidéo de lui que tu as postée qui me fera changer d’avis !

Alors, ne te déplaise, ces 2 types sont peut-être moins bon (techniquement) que toi ou ton prof (ou vous 2 réunis), ne jouent que de la penta mais EUX ont marqué l’histoire du Rock pendant que toi ben... Tu cries au loup depuis ton ordi te pensant meilleur :langue: .

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 16:57:53 ]

16685
+1
16686
J'aurais p'tête pas dû prendre Slash comme exemple :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16687
Citation :
Tu confonds créateur et technicien et les 2 ne sont pas opposés/opposables...

Non j'ai bien fait la distinction.

Je dis simplement que tout le monde peut composer des trucs équivalents à Smell...., mais que dans un marché aussi commercial que le rock, il n' y a pas que les talents d'écriture qui comptent.Marrant de faire valoir l'argument commercial avant tout, alors que justement l'art devrait en être complètement détaché.

Citation :
même si ses riffs sont d’apparence simple comme « Welcome to the jungle » il fallait les trouver,

Tu as déjà écouté une fugue de Bach ? Charlie Parker ?

Si le riff de Smell te semble dur à jouer, je peux pas grand chose pour toi, qu'est ce que ce doit être quand tu veux jouer du Henderson.

Encore une fois, je pourrais avoir la même discussion avec les fans d'Helene Segara qui me diraient qu'elle est plus légitime que la Callas.

Le Riff de Welcome..Jungle, n'est pas que simple, il est simpliste.
Citation :
Alors, ne te déplaise, ces 2 types sont peut-être moins bon (techniquement) que toi ou ton prof (ou vous 2 réunis), ne jouent que de la penta mais EUX ont marqué l’histoire du Rock pendant que toi ben... Tu cries au loup depuis ton ordi te pensant meilleur :langue: .


Pour les attaques perso parce que j'ai touché à tes protégés.... bof, venant d'un type qui va passer sa vie à jouer des covers... Quand on a pas vraiment de notion de ce que peut être la musicalité, on est facilement impressionable et on en revient à considérer que les borgnes sont rois.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16688
Inutile d' en ajouter et de prendre les gens pour des courges...

On a bien compris qu'il serait légitime que ton prof soit cité ici alors que Cobain et consorts ne le méritent pas puisque ce sont des merdes de ton point de vu de guitariste raffiné.

Mais heureusement pour nous, tu n' es ni " mètre étalon" ni "juge de paix".






16689
Citation de Wham :
Citation :
Tu confonds créateur et technicien et les 2 ne sont pas opposés/opposables...

Non j'ai bien fait la distinction.

Je dis simplement que tout le monde peut composer des trucs équivalents à Smell...., mais que dans un marché aussi commercial que le rock, il n' y a pas que les talents d'écriture qui comptent.Marrant de faire valoir l'argument commercial avant tout, alors que justement l'art devrait en être complètement détaché.

Citation :
même si ses riffs sont d’apparence simple comme « Welcome to the jungle » il fallait les trouver,

Tu as déjà écouté une fugue de Bach ? Charlie Parker ?

Si le riff de Smell te semble dur à jouer, je peux pas grand chose pour toi, qu'est ce que ce doit être quand tu veux jouer du Henderson.

Encore une fois, je pourrais avoir la même discussion avec les fans d'Helene Segara qui me diraient qu'elle est plus légitime que la Callas.

Le Riff de Welcome..Jungle, n'est pas que simple, il est simpliste.
Citation :
Alors, ne te déplaise, ces 2 types sont peut-être moins bon (techniquement) que toi ou ton prof (ou vous 2 réunis), ne jouent que de la penta mais EUX ont marqué l’histoire du Rock pendant que toi ben... Tu cries au loup depuis ton ordi te pensant meilleur :langue: .


Pour les attaques perso parce que j'ai touché à tes protégés.... bof, venant d'un type qui va passer sa vie à jouer des covers... Quand on a pas vraiment de notion de ce que peut être la musicalité, on est facilement impressionable et on en revient à considérer que les borgnes sont rois.


icon_facepalm.gif

Puisque ces riffs sont si simples, pourquoi n’est-ce pas vous qui les avez composés ;) ?

Et comme je ne suis qu’un misérable faiseur de covers, ne voulant pas abuser de votre réflexion musicale ô combien essentielle ce sera là mon dernier échange avec vous, cher Mââitre :oops2:...

Bonjour chez vous :-D !

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 18:17:36 ]

16690
Wham > tu as quand-même noté le ptit smiley de Gromeul que tu n'as pas utilisé ... Sans ca fait moins cool :| .