Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 348 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16811
Citation de patachew :
Faut dire que Zappa avait recruté par la suite le jeune Steve Vai pour ses parties de guitare dites "impossibles" :-D

Clair que Vai est une sorte de génie.
16812
Intéressant ça, jamais entendu parler de ce skeud! Très très curieux d'entendre certains featurings, comme celui d'Abercrombie!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16813
Citation de Jesus-Régis :
Citation de patachew :
Faut dire que Zappa avait recruté par la suite le jeune Steve Vai pour ses parties de guitare dites "impossibles" :-D

Suis pas fan de sa musique, mais la découverte de Passion and Warfare à sa sortie m'avait quand même bien chamboulé. Je l'avais vu en concert il y 7-8 ans, ça reste du grand art, tant au niveau du jeu de guitare que de la prestation scénique. C'était impossible de s'y ennuyer.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16814
C'est vrai ça, Passion and Warfare a été une vraie claque. Fabuleux et mystique. Puissant. J'ai adoré le batteur, aussi, Frazier.
16815
Citation de grozeil :
Intéressant ça, jamais entendu parler de ce skeud! Très très curieux d'entendre certains featurings, comme celui d'Abercrombie!

Tu as raison grozeil. Je partage du mp3 320 avec plaisir. Ton mail et c'est parti.
16816
Citation :
Suis pas fan de sa musique, mais la découverte de Passion and Warfare à sa sortie m'avait quand même bien chamboulé. Je l'avais vu en concert il y 7-8 ans, ça reste du grand art, tant au niveau du jeu de guitare que de la prestation scénique. C'était impossible de s'y ennuyer.

Perso j'ai été un grand fan de sa musique dès le début des 90. Je l'ai d'ailleurs vu en concert sur la tournée de l'album Sex & Religion (avec Devin Townsend au chant & á la guitare), cryez moi, je ne me suis pas ennuyé non plus :-D
Surtout qu'á cette époque je devais avoir á peine 17 ans, et ce fût l'un de mes premiers concert du genre.
Mais j'aimais beaucoup la musique de Satriani aussi. Il y avait d'ailleurs une sacrée différence dans l'attitude de ces 2 artistes sur scène. Plus humble pour Satch si je puis dire, par rapport á Vai, qui a toujours eu l'air de s'aimer beaucoup :lol:
16817
Vai dans ma période rock, quand il était avec Zappa (avec qui j'ai jamais trouvé qu'il collait très bien, à l'inverse dun Belew), puis avec DLR, et bien sûr Passion & Warfare, qui quand même a ses moments grandiloquents un peu gênants...

Sex & Religion, j'ai trouvé ça de suite, pompeux,avec des paroles débiles braillées de façon assez insupportable.

Aujourd'hui il me fait le même effet que Tim Burton: il a son univers original, sa façon de raconter des histoires, mais je trouve ça souvent grand-guignolesque et très indigeste.

Ça ne remet bien sûr pas en cause les innombrables qualités du bonhomme.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16818
Citation de Jesus-Régis :

Non, loin de là...des génies en musique, il n'y en a pas beaucoup, surtout au XXème siècle (Stravinsky c'est sûr, Cage, Parker), et ils ne font pas de rock...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16819
Génie de par son intelligence musicale, ultra compétent, alors OK le talent c'est du travail, mais Vai est un musicien hors pair. Parmi les guitaristes les plus dotés au monde. Enfin... n'utilisons pas le terme génie trop facilement. Mais il y en a plusieurs dans l'histoire. Metheny ?
Stravinsky, je veux bien aussi, mais Bach ? aussi ? c'est sûr. Debussy ? Ravel ? Mozart... évidemment.
Il y a différents type de génie, aussi. Le cerveau de musicien de Vai est une bombe.
16820
Citation de Wham :
Vai dans ma période rock, quand il était avec Zappa (avec qui j'ai jamais trouvé qu'il collait très bien, à l'inverse dun Belew), puis avec DLR, et bien sûr Passion & Warfare, qui quand même a ses moments grandiloquents un peu gênants...

Sex & Religion, j'ai trouvé ça de suite, pompeux,avec des paroles débiles braillées de façon assez insupportable.

Aujourd'hui il me fait le même effet que Tim Burton: il a son univers original, sa façon de raconter des histoires, mais je trouve ça souvent grand-guignolesque et très indigeste.

Ça ne remet bien sûr pas en cause les innombrables qualités du bonhomme.

Belew : King Crimson... sacré groupe.

Sex & Religion : sac rés compos. Mais oui ça lasse, j'ai aimé jeune... je comprends.