Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 071 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17441
Nope il y a une guitare rythmique tenue par page sur cet enregistrement en plus de celle de Dave . Et Dave prend le solo pendant que page continue a jouer. A cette époque pas d'overdub.
17442
Effectivement, il semble qu'on entend une deuxième guitare rythmique assez discrète. Mais le riff avec le son bien caractéristique, c'est bien Dave Davies.
17443
de toute façon selon les dire de Page himself, même lui n'est pas capable de dire si c'est bien lui qui joue sur la prise retenue pour le single.
le son Enorme pour 64 de la guitare est bien dut à Dave Davies.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17444
Oui, ce qui a peut-être été joué par Page ou un autre, c'est la partie revenant sur scène à Ray Davies. Mais on a laissé croire que Jimmy Page avait remplacé Dave Davies, ce qui est absolument faux.
17445
"You really got me" est vraiment un super morceau d'ailleurs assez gâché sur la reprise par Van Halen :mrg:
17446
Rooo :oops2:...
17447
On peut toujours ne pas aimer. Et pour moi, la version originale restera toujours le top. Mais la version de Van Halen, je la trouve assez bien torchée, et elle propose un son qui était assez neuf à son époque.
17448
De toutes façons EVH restera un guitariste mineur dans l'histoire du rock ! :diable: :oops2:
17449
Blague à part, j'ai du mal à considérer un musicien, un guitariste en l'occurence, d'un point de vue technique uniquement. La qualité des compos priment largement, de mon point de vue.
C'est pourquoi j'ai infiniment plus d'admiration pour un Jimmy Page que pour un EVH.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17450
Moi itou.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?