discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 005 435 vues
- 907 followers
dadouranran
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Jonselis
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17041 Posté le 16/07/2019 à 16:51:34
Je n'ai pas vu son nom mentionné, mais dans le registre du tapping, John Frusciante se défend bien aussi (avancez à 1:54 dans la vidéo) :
There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
17042 Posté le 16/07/2019 à 17:46:28
Le numéro de tapping n'est pas très spectaculaire, mais de fait, on n'en demande pas plus.
Vibraphonik
2849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
17043 Posté le 06/08/2019 à 12:05:32
En ce moment, j'écoute Csaba Palotaï. Son album solo "The Deserter" est... (me plaît beaucoup).
Les autres morceaux sont là : https://www.youtube.com/channel/UCWAC1AHus7NzFpSFBXUu85Q
Les autres morceaux sont là : https://www.youtube.com/channel/UCWAC1AHus7NzFpSFBXUu85Q
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il joue sur des vieilles guitares. Sur ce morceau c'est une demi-caisse Harmony Rocket H54 du début des années 60.
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
17044 Posté le 06/08/2019 à 12:17:46
Très bien Csaba Palotaï! Je ne connaissais pas ce guitariste.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
17045 Posté le 06/08/2019 à 12:29:20
Très bien, Csaba Palotaï !
Il y a toujours eu des musiciens intéressants venant de Hongrie.
Il y a toujours eu des musiciens intéressants venant de Hongrie.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Vibraphonik
2849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
17046 Posté le 06/08/2019 à 15:31:26
Citation de Wham :
...Il y a toujours eu des musiciens intéressants venant de Hongrie.
Lesquels ? (je n'en connais pas d'autre - ou alors je ne sais pas qu'ils sont hongrois...)
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
17047 Posté le 06/08/2019 à 16:56:04
Il y a des grands compositeurs. Mais des musiciens, je n'en connais pas trop non plus?
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
17048 Posté le 06/08/2019 à 17:35:10
Sans parler des grands compositeurs classiques, de Liszt à Ligety en passant par Bartok ou Kodaly, il y a eu les 3 super guitaristes de jazz Elek Bacsik, Attila Zoller et surtout Gabor Szabo que vous connaissez sûrement.
Il y a aussi Gabor Gado qui était installé en France, comme le saxophoniste Akosh S.
Ferenc Nemeth, excellent batteur de jazz avec une chouette carrière.
Il y a aussi Gabor Gado qui était installé en France, comme le saxophoniste Akosh S.
Ferenc Nemeth, excellent batteur de jazz avec une chouette carrière.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
17049 Posté le 06/08/2019 à 17:58:19
Les compositeurs oui, mais des musiciens j'ai juste entendu parler de Gabor Szabo. Les autres, je ne les connais pas du tout..
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
17050 Posté le 06/08/2019 à 18:39:14
guitariste préféré, si je devait choisir parmis la fulltitude des bons un seul?
Pour la guitare électrique (non jazz) :
Steve Vai Sans hésiter!
Vai est guitariste de génie, compositeur fou, ingé son de shock, entrepreneur prolifique......bref une perle!
Mais je ne peux nommer un seul sans mentionner les quels autres qui selon moi, ont forgé un répertoire "sérieusement dégommatoire"
En deuxième, je mettrais :
Yngwie Malmsteen
Pour avoir pousser la fusion du classique et du rock avec tellement de talent guitaristique.
En troisième :
Van Halen
Car quand il a commencer à "tapoter", la plupart des guitaristes de son époque n'arrivaient même pas à conceptualiser ces nouvelles possibilités de la guitare rock.
En 4ème :
Jimi Hendrix
Car il est le meilleur des premiers fous de la guitare rock. Et puis, son cover du All Along The Watchtower est un chef d'oeuvre guitaristique en avance sur son temps et que j'adore!!
Pour la guitare électrique jazz :
Joe Pass
pour sa folle créativité de l’harmonisation à 4 son à la guitare; des positions et enchaînement de maître.
Pour la guitare manouche :
Django Reinhardt
Car c'est le Jimi Hendrix + de cet instrument mais avec seulement deux doigts et une musicalité et créativité incommensurable.
Pour la guitare classique:
Andrés Segovia
Car c'est un autre niveau de maîtrise et de connaissance!
Pour la guitare électrique (non jazz) :
Steve Vai Sans hésiter!
Vai est guitariste de génie, compositeur fou, ingé son de shock, entrepreneur prolifique......bref une perle!
Mais je ne peux nommer un seul sans mentionner les quels autres qui selon moi, ont forgé un répertoire "sérieusement dégommatoire"
En deuxième, je mettrais :
Yngwie Malmsteen
Pour avoir pousser la fusion du classique et du rock avec tellement de talent guitaristique.
En troisième :
Van Halen
Car quand il a commencer à "tapoter", la plupart des guitaristes de son époque n'arrivaient même pas à conceptualiser ces nouvelles possibilités de la guitare rock.
En 4ème :
Jimi Hendrix
Car il est le meilleur des premiers fous de la guitare rock. Et puis, son cover du All Along The Watchtower est un chef d'oeuvre guitaristique en avance sur son temps et que j'adore!!
Pour la guitare électrique jazz :
Joe Pass
pour sa folle créativité de l’harmonisation à 4 son à la guitare; des positions et enchaînement de maître.
Pour la guitare manouche :
Django Reinhardt
Car c'est le Jimi Hendrix + de cet instrument mais avec seulement deux doigts et une musicalité et créativité incommensurable.
Pour la guitare classique:
Andrés Segovia
Car c'est un autre niveau de maîtrise et de connaissance!
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 19:08:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte