Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 838 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
17041
Je n'ai pas vu son nom mentionné, mais dans le registre du tapping, John Frusciante se défend bien aussi (avancez à 1:54 dans la vidéo) :

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

17042
Le numéro de tapping n'est pas très spectaculaire, mais de fait, on n'en demande pas plus.
17043
En ce moment, j'écoute Csaba Palotaï. Son album solo "The Deserter" est... (me plaît beaucoup).



Les autres morceaux sont là : https://www.youtube.com/channel/UCWAC1AHus7NzFpSFBXUu85Q

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
17044
17045
Très bien, Csaba Palotaï !
Il y a toujours eu des musiciens intéressants venant de Hongrie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17046
Citation de Wham :
...Il y a toujours eu des musiciens intéressants venant de Hongrie.


Lesquels ? (je n'en connais pas d'autre - ou alors je ne sais pas qu'ils sont hongrois...)
17047
Il y a des grands compositeurs. Mais des musiciens, je n'en connais pas trop non plus?
17048
Sans parler des grands compositeurs classiques, de Liszt à Ligety en passant par Bartok ou Kodaly, il y a eu les 3 super guitaristes de jazz Elek Bacsik, Attila Zoller et surtout Gabor Szabo que vous connaissez sûrement.
Il y a aussi Gabor Gado qui était installé en France, comme le saxophoniste Akosh S.
Ferenc Nemeth, excellent batteur de jazz avec une chouette carrière.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17049
Les compositeurs oui, mais des musiciens j'ai juste entendu parler de Gabor Szabo. Les autres, je ne les connais pas du tout.. :oops:
17050
guitariste préféré, si je devait choisir parmis la fulltitude des bons un seul?

Pour la guitare électrique (non jazz) :

Steve Vai Sans hésiter!

Vai est guitariste de génie, compositeur fou, ingé son de shock, entrepreneur prolifique......bref une perle!

Mais je ne peux nommer un seul sans mentionner les quels autres qui selon moi, ont forgé un répertoire "sérieusement dégommatoire"

En deuxième, je mettrais :

Yngwie Malmsteen

Pour avoir pousser la fusion du classique et du rock avec tellement de talent guitaristique.

En troisième :

Van Halen

Car quand il a commencer à "tapoter", la plupart des guitaristes de son époque n'arrivaient même pas à conceptualiser ces nouvelles possibilités de la guitare rock.

En 4ème :

Jimi Hendrix

Car il est le meilleur des premiers fous de la guitare rock. Et puis, son cover du All Along The Watchtower est un chef d'oeuvre guitaristique en avance sur son temps et que j'adore!!

Pour la guitare électrique jazz :


Joe Pass

pour sa folle créativité de l’harmonisation à 4 son à la guitare; des positions et enchaînement de maître.

Pour la guitare manouche :

Django Reinhardt

Car c'est le Jimi Hendrix + de cet instrument mais avec seulement deux doigts et une musicalité et créativité incommensurable.

Pour la guitare classique:

Andrés Segovia

Car c'est un autre niveau de maîtrise et de connaissance!


[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 19:08:44 ]