discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 407 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
miconmac
soit effectivement presque 2 mn de plus que celle du clip officiel
Bravo
Cela dit ça ne change en rien mon point de vue sur la longueur du morceau, bien au contraire
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:05:40 ]
Max_Onhoff
Ce fût la même avec le "Hot stuff" de Donna Summer, qui a connu une version longue avec le solo intégral, puis une version où ce solo est tronqué de moitié avec une rupture également TRES audible, puis une version avec le solo dont la seconde partie est transformée en fade out de l'ensemble du morceau.
C'était d'ailleurs courant à cette époque que les charts imposent des amputations dans les œuvres des artistes pour pouvoir tenir dans le sacro-saint timing de l'antenne (me reviennent en tête aussi Abba, a-Ha, Bros, et d'autres)
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 14:02:46 ]
miconmac
Je sais que tout le monde s'en fout, mais j'ai jamais trouvé " Hot stuff " trop long, alors que Sherona ...
edit :
je viens d'écouter la version LP de Hot Stuff : c'est trop long !!
rendez-moi mes radio-edit , par pitié
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 14:30:32 ]
sonicsnap
Dans le genre, mais en moins brut, tu as aussi peut-être aimé celui de My Sharona des Knack:
Il est pas mal joué ce solo, mais trop long par rapport à ce qu'il a à dire et je n'entends pas le grain de folie qui saute à la figure dans les deux morceaux des Kinks.
Peaveycroquette
Alors que le morceau est vraiment génial, ce riff est extraordinaire.
D'ailleurs, pour justifier le solo, ils n'ont rien trouvé de mieux que de changer les accords. ça sent l'idée collée vite fait.
Comme quoi, on peut chier la fin d'un morceau et pondre tout de même un titre légendaire.
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
gromeul
Brochu toujours aussi bon et groovy, comme à son habitude !
grozeil
J'ai un peu écouté les extraits live de la tournée de reformation, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Et effectivement, Cusson a pas mal perdu, contrairement à Caron qui je pense n'a jamais cessé de travailler son instrument. Quand son second album est sorti, où ça slappait avec un phrasé bebop, je n'en croyais pas mes oreilles.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
gromeul
Et j’aime toujours autant les albums de Wild Unit, dont j’ai vu 2 ou 3 concerts.
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 10:30:34 ]
grozeil
- < Liste des sujets
- Charte