Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 407 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17471
Comme Spotify est mon ami :facepalm: je suis allé voir et je te concède que la version de l'album fait quasiment 6mn :8O:
soit effectivement presque 2 mn de plus que celle du clip officiel
Bravo :boire:
Cela dit ça ne change en rien mon point de vue sur la longueur du morceau, bien au contraire :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:05:40 ]

17472
My Sharona est sorti sur les ondes avec la version longue du solo... Trop longue pour les radios. Ils en ont donc passé une version raccourcie (le cut est d'ailleurs assez audible.... on n'était pas à l'époque de Prop Tools ou Repear), mais en télé le groupe a toujours joué la version originale.

Ce fût la même avec le "Hot stuff" de Donna Summer, qui a connu une version longue avec le solo intégral, puis une version où ce solo est tronqué de moitié avec une rupture également TRES audible, puis une version avec le solo dont la seconde partie est transformée en fade out de l'ensemble du morceau.

C'était d'ailleurs courant à cette époque que les charts imposent des amputations dans les œuvres des artistes pour pouvoir tenir dans le sacro-saint timing de l'antenne (me reviennent en tête aussi Abba, a-Ha, Bros, et d'autres)

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 14:02:46 ]

17473
A l'époque , il existait quelquefois aussi des version Maxi-45 tours de certains morceaux qui étaient encore plus longues :mrg:

Je sais que tout le monde s'en fout, mais j'ai jamais trouvé " Hot stuff " trop long, alors que Sherona ... :mrg:

edit :
:facepalm: je viens d'écouter la version LP de Hot Stuff : c'est trop long !!
rendez-moi mes radio-edit , par pitié :mdr:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 14:30:32 ]

17474
Citation de Max_Onhoff :
Dans le genre, mais en moins brut, tu as aussi peut-être aimé celui de My Sharona des Knack:

Il est pas mal joué ce solo, mais trop long par rapport à ce qu'il a à dire et je n'entends pas le grain de folie qui saute à la figure dans les deux morceaux des Kinks.
17475
C'est-à-dire que le mecs des Knack joue bien, hein, mais son solo, pffff, le mot qui me vient, c'est "déroulade"
Alors que le morceau est vraiment génial, ce riff est extraordinaire.
D'ailleurs, pour justifier le solo, ils n'ont rien trouvé de mieux que de changer les accords. ça sent l'idée collée vite fait.
Comme quoi, on peut chier la fin d'un morceau et pondre tout de même un titre légendaire.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17476
J'ai beaucoup écouté UZEB, je trouve que ça a assez mal vieilli, sauf le dernier album studio et le live de la dernière tournée. Cusson était un super guitariste, mais j'ai finalement préféré ce qu'il a fait avec le Wild Unit, les solos étaient sauvages! Je me souviens avoir vu Caron sur sa première tournée solo avec Jerry de Villiers, quel tueur, de la trempe d'un Gambale.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17477
Entièrement d’accord avec le message ci-dessus. Vu Uzeb lors de leur dernière tournée, Cusson était un cran en-dessous des 2 autres, j’étais assez déçu... Mais je reste un grand fan de ce guitariste :bravo:!
Brochu toujours aussi bon et groovy, comme à son habitude !
17478
En fait, je parlais du disque World Tour... 90!
J'ai un peu écouté les extraits live de la tournée de reformation, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Et effectivement, Cusson a pas mal perdu, contrairement à Caron qui je pense n'a jamais cessé de travailler son instrument. Quand son second album est sorti, où ça slappait avec un phrasé bebop, je n'en croyais pas mes oreilles.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

17479
J’avais bien compris que tu parlais de cet album (je les ai d’ailleurs tous), le live avec Didier Lockwood est aussi mémorable! À une époque, j’ai suivi UZEB dans tous les concerts en Île-de-France. Ils étaient d’ailleurs passé à la MJC de Colombes !
Et j’aime toujours autant les albums de Wild Unit, dont j’ai vu 2 ou 3 concerts.

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 10:30:34 ]

17480
Citation :
Et j’aime toujours autant les albums de Wild Unit, dont j’ai vu 2 ou 3 concerts.

Chanceux va!!! :8O:

site web

FB

Instagram

Bandcamp