Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 890 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17071
Citation :
tous les branleurs de manche à la EVH et consorts :facepalm:

Citation :
j'ai un petit faible pour Andy LaRocque de King Diamond , pour moi le meilleur guitariste Metal , et aussi reconnu comme tel par le grand Chuck Schuldiner himself

Lol de lol.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17072
Une petite contradiction non ?

LaRocque et Schuldiner (que je respecte énormément) sont quand mêmes reconnus comme shreddeurs non ?
17073
...et EVH n'a jamais été un shredder.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17074
Oui, traiter EVH de "branleur de manche" et vanter les mérites des deux autres lascars qui eux en sont d'authentiques.. Y'a erreur de casting, là..

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 16:21:41 ]

17075
Schuldiner est quand même assez subtile et assez recherché dans ses compos, mais les goûts et les couleurs... :bravo:
17076
Je me suis jamais penché sur Van Halen, mais puisque le débat est sur la table ... :?!:
je me fais le Van Hal 1

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

17077
Citation de choquette :
Parce que j' ai l' impression qu'ils n'ont pas encore été cités ici : Les Campbell Brothers .


Chouette découverte, je vais surement les caser dans le Topic qui va bien ...
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues.html

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

17078
Citation de Wham :
Je crois que ceux qui ont pas connu la sortie de VH1 ont du mal à imaginer la claque que ça a été.

Ah je ne peux que confirmer :bravo:

Et j'ajouterai que sur le plan scénique, EVH avait le bon goût de casser totalement l'image du guitar heroe qui fait la tronche façon Chuck Norris avant de casser du bois ou la face du fan de rock ayant dûment payé son obole pour avoir le droit d'être dans la fosse, au pied de la scène.

Je me souviens même d'un article de Rock & Folk qui parlait d'EVH comme du seul guitariste capable d'aller traîner sa gueule d'ange devant les fans de (#colle ici le nom de tous les groupes de Hard/rock de l'époque) pour emporter l'adhésion de tous. Ce gars-là a toujours dégagé quelque chose de positif dans ses prestations, totalement positif.
17079
Putain, mais Andy larocque, quel gratteux ! Et quel compositeur aussi....!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17080
Citation :
EVH avait le bon goût de casser totalement l'image du guitar heroe


Lol .