Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 474 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17161
17162
The world need a new guitar hero :oops2:

17163
On vient d'avoir les deux extrêmes de la musicalité en deux vidéos: l'un basé sur la richesse harmonique, l'improvisation, où chaque note est sentie avant d'être jouée dans une recherche mélodieuse, et où le musicien se met en danger ( le solo est écrit au moment même où il est joué); l'autre n'étant qu'un exercice certes impressionnant techniquement, mais froid, calculé et sans aucun mouvement harmonique (pas une critique, il y a un publc pour ça et tant mieux, juste un constat).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17164
Citation de Wham :
l'autre n'étant qu'un exercice certes impressionnant techniquement, mais froid[...]

Froid ? :8O:

Alors comment qualifier les mélodies guitaristiques de groupes tels que Meshuggah , Fear Factory etc ? :8O:

:oops2::-D
17165
Lui (Fredrik Akesson), il fait partie de mes favoris du moment, depuis un petit moment maintenant ;)
Pour moi, il allie parfaitement le côté shredder avec des phrasés purement rock, qui fait que ça sonne jamais comme une version de Mario Kart (ce que je reproche à la plupart des shredders) :mdr:

Pour les pressés, le solo commence à 3:40.

Il a fait des gâches pour un autre groupe, Tiamat, autour de 2005, qui a sorti un DVD live à l'époque. Petit extrait :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17166
Et sinon, un peu dans le même esprit, j'avais été super agréablement surpris par le dernier guitariste de Steven Wilson, Alex Hutchings, que je connaissais avant tout comme un démonstrateur Boss/Roland et qui a réussi à remplacer avec classe sur scène le guitariste démissionnaire, Guthrie Govan

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17167
17168
Ah tiens, Wilson sait toujours s'entourer de véritables pointures, j'irai donc jeter des oreilles gourmandes sur le nouveau. Merci du tuyau :bravo:
17169
Le problème des shredders est qu’ils ont tous un son de scie sauteuse :oops2:...
17170