Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
On vient d'avoir les deux extrêmes de la musicalité en deux vidéos: l'un basé sur la richesse harmonique, l'improvisation, où chaque note est sentie avant d'être jouée dans une recherche mélodieuse, et où le musicien se met en danger ( le solo est écrit au moment même où il est joué); l'autre n'étant qu'un exercice certes impressionnant techniquement, mais froid, calculé et sans aucun mouvement harmonique (pas une critique, il y a un publc pour ça et tant mieux, juste un constat).
Lui (Fredrik Akesson), il fait partie de mes favoris du moment, depuis un petit moment maintenant
Pour moi, il allie parfaitement le côté shredder avec des phrasés purement rock, qui fait que ça sonne jamais comme une version de Mario Kart (ce que je reproche à la plupart des shredders)
Pour les pressés, le solo commence à 3:40.
Il a fait des gâches pour un autre groupe, Tiamat, autour de 2005, qui a sorti un DVD live à l'époque. Petit extrait :
Et sinon, un peu dans le même esprit, j'avais été super agréablement surpris par le dernier guitariste de Steven Wilson, Alex Hutchings, que je connaissais avant tout comme un démonstrateur Boss/Roland et qui a réussi à remplacer avec classe sur scène le guitariste démissionnaire, Guthrie Govan