Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 542 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17281
Je sais que tu allergique à la fusion, Sonic, et le gars a donné pas mal là dedans avec les Dixie Dregs dans les 70's.
C'est vrai qu'il a de chouettes compos acoustiques, instrument qu'il maîtrise vraiment.



Sinon son premier album solo est pour moi une perle et une mine incomparable de licks dans plusieurs styles:




Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17282
Joli le premier morceau.
Dans le second, il offre une prestation assez spectaculaire, même si ce n'est effectivement pas mon genre de prédilection.
J'ai l'impression qu'il a un goût marqué pour les guitares très customisées!
17283
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce qu'il y a de bien à écouter de Steve Morse? (Je ne le connais que pour son passage dans Deep Purple.)


Un requin de studio ! :facepalm:
17284
Je n'ai jamais compris pourquoi ont traitait de "requins" les musiciens de studio. C'est un métier qui me semble aussi honnête et louable que bien d'autres professions?
17285
Bah, c'est comme les rats de bibliothèque. La plupart des requins sont très gentils :oops2:
17286
Peut-être à cause de la rivalté aus USA qu'il y avait pour courir les cachets, les types se jetaient sur tout: disques, pubs, films, etc.... Et à la fin c'est Tommy Tedesco qui remportait le morceau.
En fait je crois que Eric parlait de Morse/requin, analogie animale, parce que Morse n'a pas fait de studio pour ces genres-là, il est allé poser ses solos comme invité sur quelques disques par contre.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:32:58 ]

17287
Ouais, parce qu'un morse de studio ça le fait moins...

Sauf pour Steve Requin. :oops2:
17288
Certains ont pourtant les dents longues :oops2...
17289
Citation :
En fait je crois que Eric parlait de Morse/requin, analogie animale,


Oui. :mdr: . :oops:
17290
Morse :?!: ? C'est pas Shark ?

Un Morse de studio ?
morse-du-pacifique-750x400.jpg

Aux "dents" longues...