Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Le docu Arte sur Hendrix est très bateau, assez convenu, pas mauvais, mais je n'ai absolument rien appris. ca tourne toujours autour du guitariste, on parle peu de la révolution sonore qu'étaient ses albums, sa poésie.
Le docu sur les Kinks sur la même chaîne est plus intéressant je trouve
En tant que fan d'Hendrix depuis très (très) longtemps, je n'ai rien appris non plus dans ce reportage. Pour autant ça ne m'empêche pas de le trouver très bien fait, avec des sons et des images de qualité.
Évidemment, en tant que fans on n’a forcément plus grand chose à apprendre d’un doc passant sur un gros média. Ça fait 50 ans qu’il est mort, il n’y a plus beaucoup de nouveauté, hein.
Ce premier album solo de PierreJean Gaucher, avec Daniel Yvinec et André Charlier m'accompagne depuis... sa sortie, et ce titre en particulier.
Pas de pyrotechnie, juste une belle composition.
Et dans la série guitariste français, j'ai toujours adoré cet album de Didier Lockwood avec Alain Caron à la basse et Jean Marie Ecay à la guitare. Un petit extrait par ici:
Franchement, faites vous du bien, allez sur Youtube écouter l'album en entier.