Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 014 151 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17371
x
Hors sujet :
non mais son frère Jean Felix est un sacré guitariste
:8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17372
Nick Johnston: c'est propre, très technique, mais musicalement, ces morceaux avec power chords sont toujours autant sans inventivité, pauvres rythmiquement, harmoniquement comme il y a 30 ans, les solos se ressemblent tous, c'est vraiment un genre où il n'y a plus rien d'intéressant depuis Surfin' With The Alien ou Passion & Warfare.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17373
Par contre, ça faisait quelques temps que je n'avais pas écouté Van Halen 1, c'est toujours aussi impressionnant.

Pour les guitaristes de rock, il y a eu Hendrix et EVH, les autres sont d'aimables besogneux.

Wham Bam Jazz

17374
tu veux dire que tu pourrais limiter l'histoire de la guitare rock à ces deux guitaristes?:8O:,

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17375
Que pensez vous de Jean-Louis Aubert en tant que guitariste ?

La France dans la peau.

17376
Citation de azertyuiok :

Aussi bon guitariste que chanteur, et c'est pourtant le meilleur guitariste de Téléphone.

Wham Bam Jazz

17377
Citation de Tiger :
tu veux dire que tu pourrais limiter l'histoire de la guitare rock à ces deux guitaristes?:8O:,

Non, je veux dire que l'un a inventé la guitare rock, l'autre l'a révolutionnée.
Je n'ai pas assisté au phénomène Hendrix, mais je me souviens très bien de l'éclosion d'RVH, du tremblement de terre qu'a été le premier album, comment ça a mis une claque à tout le rock qui avait précédé, comment le monde de la guitare a été secoué.
Ça été pareil dix ans plus tôt avec Hendrix.
Hendrix n'aurait fait que le Machine Gun (sur Band of Gypsys, pour moi la chose la plus grandiose jamais faite avec de l'électricité) que sa place au Panthéon était assurée. Idem pour Eruption et EVH
Il y a d'excellents guitaristes, mais eux sont hors-catégorie.
J'ai toujours eu l'impression que la musique jaillissait de leur guitare, facilement (même sensation en jazz avec Django, Benson ou Lagrène). Une source inépuisable d'idées, un feu d'artifice, de grands rythmiciens (ce qu'on a tendance à oublier chez EVH: le type groove).
J'ajouterais que, perso, chez un guitariste de rock, j'attends qu'il soit avant tout un bon guitariste de blues, j'ai besoin de cet attachement aux racines, et les deux en sont imprégnés.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:09:39 ]

17378
Et Blackmore ? Et Page ? Et Iommi ? Et Fripp ? Et Rhoads ? Et Gilmour ?
17379
Citation de Silverfish :
Citation de azertyuiok :

Aussi bon guitariste que chanteur, et c'est pourtant le meilleur guitariste de Téléphone.

Paye ta condescendance de connaisseur /juge / sachant .
Quant à EVH, je ne l'ai jamais supporté même moins frime et poseur que le chanteur .
17380
Excellents, il y a plein d'excellents guitaristes.
Mais les deux autres sont stratosphériques.

Wham Bam Jazz