Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 575 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17051
Elek Bacsik, j'adore ! Sensibilité avant tout, il n'en fait jamais des tonnes bien que virtuose quand il faut. Je vais aller écouter les 2 autres !
17052
c'est lui qui joue sur le superbe confidentiel de Gainsbourg :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17053
Ah oui, je suis en train d'écouter le bonhomme sur YouTube. C'est mieux que pas mal.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 17:21:08 ]

17054
Citation :
Van Halen

Car quand il a commencer à "tapoter", la plupart des guitaristes de son époque n'arrivaient même pas à conceptualiser ces nouvelles possibilités de la guitare rock.


Limiter EVH à ça, c'est quand même triste.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17055
Pourtant c'est sa principale originalité .
17056
Olga du groupe Toy Dolls sans hésitation ;)
17057
Ah, Olga! C'est vrai qu'on ne pense pas souvent à lui, c'est pourtant un musicien notoirement intéressant, je le confirme!
17058
Citation de Éric :
Pourtant c'est sa principale originalité .

Même si il n'avait jamais tapé une seule note, il serait à la même place dans le panthéon des guitaristes de rock.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17059
Citation de Éric :
Pourtant c'est sa principale originalité .


Il a un put... de groove qui place ses rythmiques loin devant n’importe quel phénomène de la guitare et ses solos sont parmi les plus inventifs et surprenant ;)!
Et un son de 1978 toujours dans le coup aujourd’hui...
Sinon il joue aussi en tapping :oops2:...
17060
Ca ne m'a jamais secoué plus que ca ... Peut-être parce que je n'ai jamais aimé ce style de guitaristes .
Tout ce que javé le plus retenu c'est son tapping impressionnant sur spaniche flaïe par ex. :facepalm: