Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 496 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17451
Grand fan des Kinks et des années 60 , j'avoue que c'est bien Van Halen qui est à l'origine de mes 1ers émois sur ce morceau :-)) . On était en 1978 est c'est vrai que le son de VanHalen :8O: c'était énorme pour le minot que j'étais :mrg: . Faut dire que le jeune Eddie avait bien capter comment il fallait faire sonner ce riff :mrg: Parce que ce morceau peut vite devenir la vraie mauvaise idée de reprise pour le rockeur de base. :clin: J'avoue avoir moi même tenté ma chance avec un Cover-band , mais on a vite compris qu'y-avait trop moyen de se naufragiser ...
Il me semble me souvenir d'une interview où on disait que "you really got me" avait était bien plus qu'une cover pour Van Halen. Apparemment c'est à partir de cette reprise qu'ils ont mis au point leur style , leur son... A moins que ça soit leur reprise de Jean Genie de Bowie ?
Je suis d'ailleurs entrain de réécouter ce 1er album de Van Halen par la magie de Spotify et franchement ça tient la route. Bon... je sens que je vais rapidement avoir ma dose , mais c'est pas si cul-cul-la-praline que je le craignais. A mon avis , c'est pas plus ridicule que pas mal de groupe de niououâve des années 80.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 20:37:43 ]

17452
le premier album de Van Halen (1978) est un classique, un bijou, un objet extra-terrestre quand on pense à ce que faisait les autres "grands" du hard-rock à cette époque. Ensuite, il faut attendre Fair Warning (en 1981) pour entendre quelque chose de comparable. Et c'est à peu près tout. On peut sauver deux ou trois chansons sur Diver Down et puis c'est 1984, et le célèbre "Jump" qui sonne le déclin inéluctable du groupe.

AMHA

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17453
Peaveycroquette : on est donc au moins 2 à avoir garder VanHalen au fond de nos petits cœurs :-))
A l'époque, j'aimais aussi beaucoup le VH III ( Women et Children First ) et tout particulièrement le final des 3 ( ou 4 si on compte le début de morceau qui devait être le début de Fair Warning ) derniers morceaux de la Face B.
"This could be Magic" ( à la sèche ) , je viens de découvrir que je le kiffe encore aujourd'hui ( ben oui, quand on commence à déterrer, on peut plus s'arrêter ;-) )
Et " in a simple rhyme" c'est un peu du "Fair Warning" avant l'heure , non ? ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17454
Pour moi compositeur/arrangeur et guitariste brillant sont 2 choses bien différentes. Tu peux être un guitariste moyen et être un brillant songwriter, ou avoir la partie qui va bien et être au toc de ses capacités sans que ça soit d'un niveau extraordinaire.
Ce qui fait l'intérêt d'un guitariste, c'est sa personnalité, qu'on puisse le reconnaître, et si techniquement ou a l'oreille il pousse le schmilblick un peu plus loin que ce qu'ont fait les autres c'est un plus.
17455
au plus j'en écoute, au plus je m'en lasse. Un guitariste, des guitaristes de haut niveau, y en a des tas, la personnalité, bien sur, mais des talents de compos c'est indéniablement le plus important. Ce qu'on retiendra, ce sont les bonnes compos, la virtuosité, on s'en fout, si il y a juste ça, c'est chiant , S'il ne se passe rien emotionnellement parlant. voilà mon avis, et ce qu'importe le style.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 20:57:46 ]

17456
Alors là +1(000) ! :boire:
17457
Et on voit bien qu'en ces pages, nous sommes partagés. Ceux qui kiffent la virtuosité pure et ceux qui kiffent la compo avant tout.
Donc j'ose dire que les deux guitaristes qui m'ont le plus influencé, ceux que je mets tout en haut de la "hiérarchie", sont Neil Young et The Edge.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 21:36:30 ]

17458
Ouaip.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17459
Me semble que certains confondent musicien et guitariste.

Tu peux être un excellent musicien et un piètre guitariste.

La réciproque n'est pas vraie.

Tu auras du mal à être un bon guitariste si tu n'es pas avant tout un bon musicien, avec des idées originales, un style, une maîtrise de l'instrument.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17460
Ensuite je n'ai jamais dit que Hendrix et EVH étaient mes guitaristes préférés, juste qu'ils ont mis des claques comme personne avant ou après eux, et dès leur premier album.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz