Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 982 861 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
18601
Sonicsnap. Le gars qui a plus de cuture musicale que tous les membres de ce topic réunis. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18602
x
Hors sujet :
Non. C'est l'impression que je donne car je m'intéresse à des choses dans des genres différents, mais il y a bien des musiques, et certainement essentielles, que je ne connais pas. Exemple: En métal, je suis un ignare. En jazz, j'ai beaucoup à apprendre, etc..

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:23:59 ]

18603
John Paul Jones aurait initié les autres membres de Led Zep à Bartok justement. Je ne sais pas si c'est perceptible dans la musique du groupe. J'aime son interprétation au clavier dans No Quarter très belle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18604
x
Hors sujet :
Citation :
C'est plus pointu que tu crois le générique d'Aglaé et Sidonie. C'est plagié sur un passage du cinquième quatuor à cordes de Bela Bartok.

C'est où?

18605
Putain que je détestais bartok quand je faisais du piano. Ça sonnait faux à mes oreilles ....

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18606
Citation de Ose :
Perso à 8 ans j’étais fan de ça :



Oh la madeleine de Proust des vieux d'AF! :boire: Ca et Saturnin. Copaing!!!

Si ma mémoire ne défaille pas (les indices de cette potentialité sont dans ma phrase d'avant :mrg:), Marcel Dadi faisait beaucoup références à Chet Atkins dans les bouquins et magazines de sa fameuse méthode. Il n'était pas loin de voir en lui un maître, je pense.
18607
On aura beau dire : Quelle musicalité et quel son !

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18608

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18609
Citation :
Putain que je détestais bartok quand je faisais du piano. Ça sonnait faux à mes oreilles ....

C’est le signe qu’il est temps d’accorder le piano.

Citation :
On aura beau dire : Quelle musicalité et quel son !

Tiens, Jeff Beurk. ( c’est bien comme ça que ça s’écrit ? )

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 05:42:29 ]

18610
Quand on parle d’une émission de nonagénaires on ne se permet pas d’émettre un avis sur Jeff Beck :oops2: