Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 709 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
18611
Citation de Ose :
Citation :
Putain que je détestais bartok quand je faisais du piano. Ça sonnait faux à mes oreilles ....

C’est le signe qu’il est temps d’accorder le piano.



ou mes doigts :D ou mes oreilles. j'avais 10 ou 12 ans je sais plus ... de toutes façon ma prof était une vraie connasse hautaine comme on en faisait a l'époque au conservatoire de chartres ... bref Bartok j'avais pas envie :mdr: vais retourner écouter avec des oreilles plus neutres d'adulte peut etre que c'est pas si mal hein

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18612
Citation :
Quand on parle d’une émission de nonagénaires on ne se permet pas d’émettre un avis sur Jeff Beck :oops2:


:mrg::mrg::mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 08:50:51 ]

18613
Citation :
sujet :C'est plus pointu que tu crois le générique d'Aglaé et Sidonie. C'est plagié sur un passage du cinquième quatuor à cordes de Bela Bartok.


Alors, d’après mes recherches, la musique d’Aglaé et Sidonie aurait était composée par Pierre Boulez au plus haut de sa recherche en musique expérimentale et après avec consommé une grosse quantité d’acide ( Chlorhydrique).
Reprenez moi si je me trompe.

Concernant Jeff Beurk, il me semble qu’il avait gagné la Super Cagnotte de Question pour un super champion dans les années 50.
Reprenez moi si je me trompe.

Sinon en vrai guitariste, il y a Narciso Yepes :


18614
Pas bête l'astuce des cordes de rechanges déjà installées.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18615
La guitare 10 cordes, c'est fait pour rééduquer les bluesmen qui jouent les Mi grave et La avec le pouce (main gauche)...
18616
et là, on se rend compte que les djenteux n'ont absolument RIEN inventé, même pas leurs guitares :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

18617
Citation :
Pas bête l'astuce des cordes de rechanges déjà installées.

:lol:

En parlant de djenteux ( encore plus fort que la guitare à Narciso ) :

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 11:31:53 ]

18618
x
Hors sujet :
Pour ceux que ça intéresse, le générique d'Aglaé et Sidonie (du moins les premières notes, mais on reconnait bien la mélodie) est à 30'10:

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 14:17:05 ]

18619
Je ne sais pas si beaucoup se souviennent de l'album "Cat Scratch Fever" de Ted Nugent, personnage, disons, spécial dans ses opinions... J'anticipe : si on pouvait s'en tenir seulement au coté musical de la chose...:lol: comme dans le titre du sujet.
18620
Chapeau Sonicsnap pour avoir retrouvé le thème d’Aglaé et Sidonie , 10 secondes dans toute l’oeuvre de Bartok :!:
Impressionnant.