Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 873 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17611
x
Hors sujet :
Silver=Rasko :8O:? Si oui je ne savais pas et je préférais de loin son ancien pseudo :oops2:!)
17612
17613
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Du coup, je soupçonne que ceux qui se sentent mal à l'aise face aux discours de Rasko sont surtout ceux qui n'ont pas totalement confiance dans leurs propres points de vue? Si on est sûr de soi, qu'importe qu'on soit d'accord ou pas avec ce que Rasko en dit?


x
Hors sujet :
Sonic je suis d'accord avec tout ce que tu dis précédemment dans ton message, mais pas avec ça. En ce qui me concerne tout du moins, je suis sûr de mon opinion et surtout des choses que je ressens. En revanche comme d'autres ici je me sens méprisé et j'ajoute que j'ai le sentiment que mon point de vue est nié, jugé insignifiant ou quantité négligeable. Tout le monde ne se place pas dans une optique d'excellence et de travail acharné imposant sacrifices et vastes connaissances dans une perpétuelle recherche d'évolution vers la perfection.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 17:58:46 ]

17614
x
Hors sujet :
kosmix +1
silver rasko ne se contente pas d'émettre un point de vue, il dénigre celui des autres, en s'acharnant qui plus est.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17615
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Tout le monde ne se place pas dans une optique d'excellence et de travail acharné imposant sacrifices et vastes connaissances dans une perpétuelle recherche d'évolution vers la perfection.

Moi non plus!

Sinon, quelque soit ton point de vue, tu auras toujours nombre de gens pour ne pas le partager et le considérer comme à coté de la plaque. Est-ce une raison pour ne pas le faire valoir et montrer qu'il vaut bien celui de qui à ton sens le dénigre? Je pense qu'on ne se sent "jugé comme quantité négligeable" que si l'on accepte d'une manière ou d'une autre le discours de son contradicteur.
17616
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense qu'on ne se sent "jugé comme quantité négligeable" que si l'on accepte d'une manière ou d'une autre le discours de son contradicteur.
Je pense que tu te trompes. On peut se sentir pris pour de la merde sans pour autant avoir la sensation de mériter ce dénigrement.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17617
Putain mais silvermachinrasko à arrête de "pourrir" le topic c'est pour retrouver encore des débats savoir s'il avait raison ou non. .. vous vous arrêtez jamais en fait :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17618
Si on est convaincu que que ce jugement ne vaut rien, quelle importance? Et en l'occurrence je ne parierais pas que c'est le fond de la pensée de Rasko.
17619
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Je pense qu'on ne se sent "jugé comme quantité négligeable" que si l'on accepte d'une manière ou d'une autre le discours de son contradicteur.


x
Hors sujet :
Donc "il n'y a que la vérité qui blesse ?" Ben non, nous avons chacun nos vérités, nos motivations, nos idéologies, nos sentiments, nos principes et nos philosophies. Il n'y a pas de vérité absolue, surtout en matière d'art et de musique. La vision de Wham Bam/Silverfish/Rasko est une vision très élitiste, classique, académique et technique qui glorifie le travail et la maîtrise, la virtuosité et la recherche du dépassement. Soit, c'est un point de vue qui se défend aisément et ce ne sont pas les arguments qui manquent, cependant c'est une vision parmi tant d'autres et il est réducteur et méprisant de dire des choses du genre "tout musicien qui se respecte ou qui est un peu sérieux doit faire ceci ou cela".
Ici on parle des guitaristes que l'on aime. Pour moi Robert Smith est l'un de ceux qui m'ont poussé à faire de la musique, mais lui-même a l'humilité de ne pas se considérer comme un guitariste. Doit-on alors le déclarer HS car il rempli pas un cahier des charges dont personne ne connaît les critères ? Et de quel droit péremptoire peut-on décider ce qu'est un guitariste, un musicien, un artiste ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 19:15:34 ]

17620
Tu tombes bien: Robert Smith a aussi toujours été un guitariste très important pour moi. Mais réellement s'il n'entre pas dans les critères de l'un ou de l'autre, ça ne m'empêche pas de dormir. Inversement Rasko sait pertinemment que McLaughlin m'est pénible, et même s'il le considère comme un guitariste important, je ne crois pas qu'il m'en veuille pour ça.