Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 856 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18211
Je sais, j'ai les mêmes, mais je parle bien du fait que les basses sont sur-mixées et détériorent du coup le reste du spectre. C'est lié aux systèmes de subs actuels dans les grosses salles et aux ingés sons qui en abusent pour donner une sensation de "gros son". Une sorte d'effet loudness hypertrophié, en somme.
Du coup, il y a certaines salles où je ne vais plus qu'à reculons à cause de ça.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 21:08:10 ]

18212
Je ne vais jamais dans les grandes salles :
18213
The Musical Box interprétant le concert de la tournée The Lamb Lies Down On Broadway à l'Olympia, c'était exactement ça: Une lessiveuse à basses, déjà rien qu'avec la basse en elle-même, mais alors avec le Taurus je vous raconte même pas... Un truc à foutre le tournis :facepalm::shootme:

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 07:33:04 ]

18214
Mince, j'ai vu un paquet de concert à l'Olympia que je considère plutôt comme une salle de qualité pour le son. Il y a vraiment des sondiers qui bossent comme des salopins..
18215
Ledit concert date de février 2012. Maxounette et moi-même avons payé une place supplémentaire pour y traîner un pote provincial dans le but de le distraire de l'astreinte parisienne.... mauvaise pioche :facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 19:00:49 ]

18216
Pas de chance!
Concernant l'Olympia, j'y ai vu un de mes cinq concerts préféré de tous les temps (et j'en ai vu des centaines): My Bloody Valentine. Pour un tel groupe, un son pourri eût été une catastrophe. J'en profite pour dire combien je suis fan de Kevin Shields et Bilinda Butcher en tant que guitaristes.
Des fois un son pourri peut faire mal aux oreilles, même si le volume n'est pas à fond (ou quand un groupe n'est pas très bien accordé par exemple.) Inversement, je me souviens d'un concert d'Einstürzende Neubauten au Bataclan, où la puissance était démentielle. Mais, peut-être parce que le son était absolument parfait, je n'ai pas eu de séquelles auditives. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement..

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 15:15:50 ]

18217
Citation :
Concernant l'Olympia...

Disons que pour nous, ce soir là, l'Olympia, c'était plutôt carnage gît hall :facepalm:
18218
18219

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18220
Marrante l'histoire du début. Je voyais Paco comme un type un peu trop sérieux...
Dommage que le son soit aussi mauvais. Je n'aime pas trop ses sons de synthé "cheap" par dessus la guitare, et il fait quelques pains, mais son aisance dans les parties hyper techniques reste impressionnante. Je ne l'ai jamais vu en concert en dehors de RTF (donc jamais en acoustique), c'est dommage, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas tant que ça en Europe.
Al di Meola (et McLau) reste pour moi un bon alibi pour ne pas bosser la guitare nylon aux doigts (je sais, c'est pas bien!)...
Autre chose: Al est très bon rythmiquement mais a tendance à être un peu trop "carré".
Je préfère le groove de cette version: